Petit guide pour visiter Barcelone en 1 ou 2 jours
Visiter barcelone en 1 ou 2 jours, avant ou après une croisière, au cours d’un séjour sur la Costa Brava ou sur la Costa Daurada, pour compléter une visite dePort aventura. Ce post vous présente rapidement les lieux incontournables de la ville, le meilleur de ce que vous pouvez visiter à Barcelone en 1 ou 2 jours.
Les sites incontournables pour visiter Barcelone en 1 ou 2 jours
Visiter Barcelone en 1 ou 2 jours, ce n’est évidemment pas assez pour faire un tour complet de la ville, pour visiter tous les monuments de la ville. Alors je vous propose quatre sites emblématiques de Barcelone.
- La Sagrada Familia : ce n’est pas être très original. Mais si vous ne l’avez pas encore vue, la Sagrada Familia est fantastique, surtout maintenant que le nouveau dôme a été terminé. La cathédrale inachevée de Gaudi “Sagrada Familia” ne peut être comparé à aucun autre bâtiment par son style et les techniques architecturales. La Sagrada Familia, qui est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut arriver tôt à la Sagrada Familia pour y accéder dans de bonnes conditions. C’est un monument incontournable, et il faut au moins voir le batiment de l’extérieur, pour ne pas avoir de regrets après avoir visiter Barcelone en 1 ou 2 jours.
- Le Palau de la Música Catalana : Puig i Cadafalch a été l’un des contemporains de Gaudí, et avait une approche plus fleuri, et Le Palau de la Música Catalana est son chef d’œuvre.
- La Rambla, l’artère la plus animée de Barcelone. Joyeuse cohue où se croisent des touristes, des artistes de rue et des regards toujours souriants. Les magasins s’enchaînent avec des couleurs et des décorations extravagantes. Les amateurs de shopping sont comblés.
- Le camp Nou : Pour les amateurs de football, il est inutile de présenter le stade mythique du FC Barcelone. Un des plus grands d’Europe.
Les quartiers de Barcelone
Barcelone est divisé en quartiers (barrios) séparés par de grandes avenues. Pour vite se repérer lors de votre séjour d’un ou deux jours à Barcelone, je vous propose ce plan de Barcelone simplifié avec ensuite, un aperçu rapide des quartiers.
La “vieille ville, Raval, le Bari Gotic et Born “
C’est ici que s’est construite l’histoire de la ville. Le Bari Gotic au cœur même de Barcelone s’enroule autour de la Cathédrale. C’est un quartier qui concentre tous les contrastes débutant sur la Rambla pour déboucher dans des rues anciennes et tortueuses. On y trouve des boutiques branchées de jeunes créateurs, la cathédrale gothique, des églises romanes, des petites places romantiques, bars, restaurants, galeries d’art, et l’incontournable musée d’Histoire de la ville. De l’autre coté du Rambla se trouve le marché de la Boqueria, au début du Raval. Dans el Born, ne pas manquer le Palau de la Musicà et le Parc de la Ciutadella qui permet de se relaxer à l’ombre des arbres.
Le Quartier de l’Eixample (autour de passeig de Gracia)
Quartier riche de Barcelone, qui accueille quelques-unes des meilleures boutiques de Barcelone. C’est le quartier de l’architecture moderniste, ou l’on trouve la Casa Batlló, la Predreda (Casa Mila) sur le passeig de Gracia, ainsi que la Sagrada Familia de Gaudí.
Montjuïc
Montjuïc est une colline qui offre de fabuleuses vues sur la ville. Parmi les attractions touristiques on trouve le fort Montjuïc, la fondation Mirò, et l’anela Olympic. En descendant vers la place d’Esapgne, on trouve le musée MNAC Musée national d’Art Catalan qui présente l’immense patrimoine local, dont les merveilles de l’art roman et gothique catalan, le Poble Espanyol et la Fontaine Magique de Montjuïc. Pour s’y rendre prendre le funiculaire ou bien le teleferic.
Quartier de Gracia
Un peu éloigné du centre ville et des grandes, Gracia est plutôt tranquille. Son indépendance vis à vis du reste de la ville en fait un quartier agréable, où tout est accessible, magasins d’alimentation, cinéma, boutiques de vêtements, souvenirs…ne pas oublier le parc Guell.
Apprécier l’architecture de Gaudi
Quel est le moyen le plus intéressant de connaître Gaudi à Barcelone ? Voici la liste des monuments de Gaudi. A vous de choisir ! Attention, ces monuments sont très visités et des réservations sont souvent plus pratiques pour un séjour d’une journée à Barcelone.
- La Sagrada Familia (voir les incontournables)
- Visiter la casa Batllò : La visite de ce bâtiment de Gaudi, sans aucune ligne droite laisse un souvenir inoubliable.
- Le parc Güell, avec ses maisons en forme de champignons, le banc et la salamandre ci célèbres. Le palau Güell est un musée récemment rénové dédié à Gaudi
- Visitez la terrasse de la casa mila (La Pedrera de Gaudi), un bâtiment sur le Passeig de Gracia. Cela donne un aperçu de son travail et toutes ses créations à Barcelone et dans tout le pays.
- Sur la Plaza Real, les lampadaires ont tous été conçus par Gaudi.
- Aller voir la Torre Bellesguard, maison, conçue par Gaudi et qui vient d’ouvrir ses portes au public.
Les meilleures vues de Barcelone
C’est ville de sommets en en un ou deux jours à Barcelone, on peut profiter de panoramas superbes sur la capitale catalane.
- La colline de Montjuic est un endroit idéal pour profiter d’une vue impressionnante sur la ville.
- La vue depuis le sommet de la montagne Tibidabo au coucher du soleil, la vue est imbattable.
- Du Parc Güell , conçu par l’architecte Gaudi , les vues de Barcelone sont spectaculaires .
- Du bar de l’hotel W, au 26e étage de la tour en forme de voile.
Les plages de Barcelone
Barcelone possède tous les atouts d’une grande capitale avec, en plus, une énorme façade sur la Méditerranée à laquelle on doit ajouter en moyenne trois cents jours de soleil par an. Du coup, visiter Barcelone en 1 ou 2 jour permet de profiter de la plage. Très agréable lors des chaudes journés d’été.
- Platja Barceloneta, la plage la plus proche du centre ville, le long d’une digue pleine de très bons petits restaurants assez sympas
- Platja Sant Sebatian pour sa beauté et de grands restaurants
- Les Barcelonais fréquentent beaucoup la plage de Bogatell. Paradis des rollers, des cyclistes et des joggers. Une digue sans restaurants et bars. Un peu plus « sauvage »
Visite express de Barcelone
Le Barcelona City Tour est un bus officiel de la Barcelone, mais un bus touristique à deux étages. C’est sûrement le plus simple pour visiter Barcelone en 1 ou 2 jours et pour voir ses célèbres monuments. Vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez du bus aux arrêts (4 d’entre eux vous permettent de passer d’un circuit à l’autre) et découvrez Barcelone !
Horaires d’ouverture : ouvert toute l’année à partir de 9 heures.
Carte du Barcelona City Tour détaillée
billets pour le Barcelona city tour
Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.
J’y serais d’ici une quinzaine de jours… il me tarde…
Comme tu le dis, le quartier de l’Eixample est l’idéal pour découvrir une architecture fantastique ! Nous avons également beaucoup aimé le musée “el poble espanyol” qui permet de visiter toute l’Espagne !
Bonne continuation !
Même si c’est super touristique, j’aime bien la Rambla quand je vais à Barcelone ! Comme tu le dis, c’est très vivant, pas mal de touristes, de magasins.. Mais c’est ça qui fait son charme mine de rien 🙂
chanceuse…