Torre Bellesguard : un nouveau Gaudi à visiter à Barcelone

Une nouvelle maison de Gaudi à visiter à Barcelone : la Torre Bellesguard

L’architecture de Gaudi est, avec le club de football FC Barcelone, l’emblème de la capitale catalane. Attention de ne pas s’arrêter uniquement à la Sagrada Familia, qui devrait être achevée plus de 100 ans après la mort de son génial créateur. Aujourd’hui, nous pouvons visiter, au delà de la casa Battlo, une œuvre intime de GAUDI, qui vient d’être ouverte au public : la Torre Bellesguard.

FR_VacationRentalsBarcelona_Link_LocationBarcelone

Cette maison, à peine dévoilée dans quelques livres spécialisés, fait maintenant partie des Gaudi Tour de Barcelone. L’immeuble construit en pierre et brique a une projection plutôt verticale qu’horizontale, aidée par une tour tronconique dominée par une croix à quatre bras typique de Gaudí.

Torre Bellesguard

 

Comme toutes les constructions de Gaudí, Torre Bellesguard est une masse de symboles et de métaphores : évocation de l’histoire catalane, obscures références à la nature, évocations religieuses : 33 à la fois âge du christ à sa mort et hauteur de la maison ; trois balcons correspondant à la trinité.
La maison appartient à la famille Guilera depuis l’après guerre. C’est leur maison de famille depuis les années 1960. La famille est très attachée à la maison et a décidé de l’ouvrir au public, afin de financer des restaurations parfois très couteuses. Les visites se feront par petits groupes d’une quinzaine de visiteurs. Les jardins seront accessibles avec un audio guide. Mais le lieu restera familial, avec fermeture le dimanche : le repas dominical est sacré.

horaires et tarifs

Torre Bellesguard

 

Torre Bellesguard : un nouveau Gaudi à visiter à Barcelone
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *