Les sites de plongée Costa Brava sont très nombreux. Avec 214 kilomètres de côtes rocheuses, plus des petits archipels comme les iles Medes, il y a des nombreux spots de plongée  sur la Costa Brava. On peut découvrir, dans cette région nord du littoral catalan, une grande diversité de faune et de flore, typique des espèces méditerranéennes,  des zones au relief irrégulier (secs, grottes) , des parois escarpées et des tombants impressionnants, de magnifiques fonds rocheux et de spectaculaires réserves naturelles comme les îles Medes ou le Cap de Creus, avec une diversité biologique incroyable.

Je vous propose un ensemble de pages qui vous permettra de mieux connaitre les sites. Je plonge habituellement sur les sites de la Costa Brava centre, des îles Medes aux sites de Palafrugell. Les autres informations ont été recueillies auprès des différents sites des prestataires.

Carte des sites de plongée Costa Brava

Sur la Costa Brava, la carte des sites  peut-être découpée en plusieurs zones :

Quatre zones sont décrites à ce jour (en gras)

Pour chacune de ces zones vous trouverez une description des différents sites de plongée. Bien sûr les sites sont annoncés pour des niveaux précis, mais les centres professionnels qui jalonnent la côte sont les plus habilités à vous conseiller. Certains site sont plus ou moins accessibles en fonction de la météo, des courants, …

En attendant de retrouver les sites, voici une carte générale des sites de plongée Costa Brava, qui permettent un lien vers la description détaillée des zones et des sites de plongée Costa Brava.

carte sites plongée Costa Brava

plongée iles medes plongée Begur plongée Palafrugell plongée Montgri plongée costa brava sud plongée palamos

Pour vous aider à trouver un centre dans les différentes zones :

carte interactive des plongées Costa Brava

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.