Que Faire à Lloret de Mar Costa Brava ? Vous avez trouvé Lloret de Mar sur la carte Costa Brava, vous avez repéré un camping sympathique, une location avec une piscine magique, un hotel de rêve ? Et la première question qui vous vient est : Que faire à Lloret de Mar en, Espagne ? Et bien ne vous inquiétez pas. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Lloret de Mar.
Première remarque. On dit en catalan Lloret de Mar et en espagnol (castillan) Lloret del Mar ?
Soyons honnêtes ! on ne va pas à Lloret, située entre la frontière française et Barcelone, pour ses monuments, mais plutôt pour ses plages et sa vie nocturne, avec les bars, discothèques et salles de jeux au centre de la ville.
Lloret est une destination touristique qui attire les jeunes de toute l’Europe, à la recherche de plaisir entre la mer et la vie nocturne. C’est une ville bien équipée avec hébergement, hôtels, appartements, villas et résidences pour les touristes. Beaucoup sont locaux, y compris les bars, cafés, restaurants, pubs, discothèques, clubs, restaurants donnant sur la plage ou passer une bonne soirée.
En général le programme à Lloret est assez simple :
Le jour : Bronzage a la plage, shopping des prix abordables, restaurants typiques d’Espagne, balades …
Le soir venu : Robes à paillettes, nuit dans de grandes discothèques avec des décors dignes de Las Vegas …
La plage de Lloret de Mar , la mer, et tous ses plaisirs
Les plages de Lloret de mar et le soleil sont les deux premiers atouts de la ville. (il y a une video sympa sur les plages de Lloret de Mar à la fin de l’article).
Lloret a la chance d’offrir à ses visiteurs une immense plage située en centre-ville. Sa longueur d’un kilomètre et demi en fait une des plus grandes plages de la région. Cette plage, le long du front de mer offre de nombreux restaurants, bars et glaciers.Sur la plage de Lloret de Mar, on pratique le kite-surf,le ski nautique et le jet ski.
La deuxième plage de Lloret de Mar est la plage de Fenals, dans une magnifique baie protégée des vents.
Au nord de LLoret de Mar, à 2 kilomètres, Cala Canyelles est une belle crique de sable blanc et doré. Les falaises abruptes et les rochers offrent un paysage magnifique. On y trouve un port de plaisance.
Sa Caleta est une autre crique avec une vue magnifique sur un château.
A 3,5 kilomètres au sud de LLoret, la plage naturelle et sauvage de Santa Cristina est abritée des vents et des vagues.
D’autres petites criques se trouvent à proximité de Santa Cristina : La crique Cala Sa Boadella, et la crique Cala Treumal.
Visiter Lloret, découvrir les lieux emblématiques
Lloret possède des lieux intéressants à visiter avec en tout premier lieu, Les jardins de Santa Clotilde.
Ils faisaient partie d’une grande propriété privée qui a été rachetée par la ville.
Disposés sur environ 3 hectares, ces jardins romantiques sont inspirés par les jardins de la Renaissance italienne. Entre les escaliers et les statues de sirènes les vues sur la côte sont splendides.
- L’église de Sant Roma de style gothique,avec des éléments noucentristes dans le presbytère.
- le château médiéval de Sant Joan
- l’église de la Mare de Déu de las Alegries, avec les ermitages alentours
- l’ermitage Santa Cristina de Lloret de Mar est à la fois un lieu d’une beauté époustouflante et un lieu de tradition sur la Costa Brava. L’Ermitage est situé au sud de Lloret de Mar sur un éperon qui domine la côte. De là, le visiteur peut admirer toute la beauté des rivages caractéristiques de la Costa Brava, la plage de Santa Cristina et Cala Treumal.
On peut aussi découvrir la ville avec le chemin des ronde. Le chemin de ronde part de la plage de Lloret et passe sous le petit chateau. la suite est fairte d’escalier et de merveilleux paysages. ideal pour découvrir la côte splendide.
Faire du sport Lloret de Mar Costa Brava
Pas de pénurie de matériel et des installations sportives: piscines, courts de tennis, l’athlétisme et le football, pistes pour les go-kart, du bowling et autres. À Lloret de Mar, il y a également un des plus grands parcs aquatiques d’Europe, Waterworld, juste en dehors de la ville. Les sports nautiques sont l’embarras du choix, les plus populaires sont la plongée, la plongée et le kayak.
Et oui, les vacances c’est fait aussi pour se remettre en forme ou se vider la tête.
En dehors des sports nautiques (voir la rubrique plage), il y a deux terrains de golf de haut niveau et deux des meilleurs pitch and putt de Catalogne.
Le parc aquatique Waterworld vous attend pour passer des moments inoubliables sur les attractions aquatiques qui procurent du plaisir pour toute la famille. Dans le parc aquatique Water World à Lloret de Mar sur la Costa Brava, vous pouvez profiter des diverses attractions fantastiques telles que des piscines à vagues, des toboggans, des rapides, des sauts kamikazes et les montagnes russes aquatiques. Le parc aquatique Water World à Lloret de Mar est l’endroit idéal pour passer une journée en famille et entre amis.
Et surtout s’amuser
Je ne vous ai pas parlé des restaurants (très nombreux), des boites de nuits (encore plus nombreuses), des animations saisonnières (festival, fêtes locales).
Vous pouvez aussi profiter de Barcelone sur une journée, du festival de feux d’artifices de Blanes, et du superbe village de Tossa de Mar, un pur joyaux médieval posé sur la mer.
Voilà J’espère que vous savez maintenant que faire à Lloret de Mar Costa Brava en Espagne.
Carte de Lloret de mar
Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.