Le chemin de ronde à Lloret de Mar, de sublimes paysages

Le chemin de ronde à Lloret de Mar traverse la vile du nord au sud. Aujourd’hui nous allons découvrir la partie du chemin de ronde qui part vers le nord de Lloret de Mar.

C’est un petit tronçon du célèbre calmi de ronda de la Costa Brava, un sentier côtier qui parcours toute la région de Port-Bou jusqu’à Blanes. Il est souvent balisé sentier de grande randonnée GR92.
Nous allons découvrir aujourd’hui, un tronçon de 2 kilomètres qui longe toujours la mer.

départ de la plage de LLoret

La balade que nous réalisons aujourd’hui part du centre de la plage de Lloret de Mar. La grande plage de Lloret de Mar est bordée par un passeig qui est toujours agréable à arpeté. On peut également marcher sur le sable de la plage, jusqu’à la grande pierre qui marque la fin de la grande plage.


On aborde ensuite, la petite plage de Sa Caleta, avec ses bateaux colorés à l’échouage, qui est une des vues les plus célèbres de la Costa Brava, avec le château de Castell d’en Plaja qui dresse ses tourelles au dessus d’une merveilleux paysage méditerranéen.


Pour passer au-delà du château, on est obligé d’emprunter un petit tunnel. Et à l’autre bout, on change de monde. Ici, tout n’est que rochers et falaises, les traces de constructions ont quasiment disparues.

 

Un enchainement d’escaliers et de sentier suspendus

Mais qui dit falaises, dit montée. Il faut de suite prendre un escalier, qui nous emène après quelues dizaines d marches à une trentaine de mètres au dessus de la mer. Là le sentier se fait tranquille, et serpente à mi hauteur de la falaise, offrant de vues plus belles les unes que les autres. On comprend le chemin de ronde à Lloret de Mar est si prisé des amateurs de paysages !


On passe au dessus de la cala des Frarers, on contourne ensuite pointe de Garbi pour rejoindre la caleta d’en Trons.
De l’autre coté, le chemin remonte plus doucement, et continue d’offrir des vues superbes. Les maisons sont ici suspendues tout en haut de la colline.


On atteint par le chemin, les alentours de Sa Tortuga. Notre chemin s’est arrêté au pied d’un grand escalier qui ramène vers les rues intérieures, juste en face d’une faille dans la côte. Les plus courageux continueront jusqu’à Tossa de Mar qui se trouve à une dizaine de kilomètres.


Pour les autres, le retour se fait par le même chemin. on peut même prendre le temps de prendre un bain à Caleta d’en Trons.
Bonne balade sur le chemin de ronde à Lloret de Mar !

balade sur le chemin de ronde à Lloret de Mar, aspects pratiques

Longueur : 4,3 km aller/retour

durée : 1h30 (je marche moyennement vite et je prends quelques photos…)

Difficultés : Un grand escalier (1 centaine de marche), quelques montée et descentes, mais rien de bien difficile.

Carte chemin de ronde à Lloret de Mar

cliquez sur la carte pour l’agrandir

Les traces GPS sur Wikiloc de la balade sur le chemin de ronde à Lloret de Mar

Powered by Wikiloc

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.