Il y 8 plages à Lloret de Mar, de quoi satisfaire tous les gouts des vacanciers. Lloret de Mar est une ville côtière située sur la célèbre Costa Brava. A part la diversité de ses boites de nuits et de ses attractions estivales, son plus grand attrait est son magnifique littoral. Sur 11 kms de côte vous trouverez 8 plages à Lloret de Mar, de la plage de Santa Cristina au sud vers Blanes, jusqu’à la Cala Canyelles vers Tossa de Mar, au nord de la commune.
Longues et magnifiques plages de sable, petites criques, on est sûr de trouver la plage qu’il nous faut à Lloret de Mar.
J’ai fait la liste des 8 criques et plages à Lloret de Mar, du sud au nord. Vous pourrez trouver les plages sur les cartes des plages de Lloret de Mar en fin d’article.
Plage de Santa Cristina à Lloret de Mar
La plage de Santa Cristina à Lloret de Mar, est située dans un cadre privilégié entourée de pins et de rochers. C’est une plage relativement grande avec près de 500 mètres de long.
Avec une atmosphère différente des autres plages de Lloret de Mar, Santa Cristina a également, sur son versant sud, la belle Cala Treumal, située sur la commune de Blanes, avec son aspect un peu sauvage.
Pour accéder à la plage de Santa Cristina et Cala Treumal, il faut se diriger en voiture vers Blanes, et s’arréter au niveau de l’ermitage de Santa Cristina (parking payant en saison).
Car Santa Cristina est une plage qui compte beaucoup pour les habitants de Lloret de Mar. Chaque année, le 24 Juillet, jour de la fête de la patronne de la ville, une procession maritime part de Lloret vers l’ermitage de Santa Cristina, avec une relique de la sainte patronne de Lloret de Mar.
Cala Sa Boadella, un environnement naturel splendide
Considérée comme l’une des meilleures plages de la Costa Brava, Sa Boadella est l’une de nos plages préférées à Lloret de Mar.
La plage mesure 250 mètres et se trouve dans un environnement naturel incomparable, au pied des jardins de Sant Clotilde. C’est un enchantement pour les yeux.
A noter quelques zones où le nudisme est pratiqué (extrémités).
- Il et les trois façons d’atteindre Boadella. En voiture, vers Blanes et en sortant au panneau de signalisation Jardins de Santa Clotilde.
- A pied, c’est une marche à 2,5 km a partir du centre de Lloret de Lloret.
- En train touristique. Demandez au personnel.
La plage de Fenals, l’une des meilleures plages à Lloret de Mar
La plage de Fenals, avec ses 725 mètres de long, est la deuxième plus grande plage de Lloret de Mar et l’une des plus fréquentées. Située dans un quartier sud de Lloret, elle bénéficie d’une belle promenade, avec des commerces au pied des immeubles.
À l’extrémité nord de la plage de Fenals, se trouve le plus beau coin de la plage, Punta D’en Sureda, deux criques entourées de rochers.
Crique de banys
Pas vraiment une plage, juste une crique ou l’on peut pratiquer le snorkelling. Accessible à pied de puis le centre de LLoret. Peu fréquentée !
La grande plage de Lloret de Mar, la plus centrale
La grande plage de Lloret de Mar est située au centre de la ville, est fait plus d’un kilomètre de longueur.
Cette plage de sable blond est proche de la plupart des hôtels et des animations de la ville, donc connait une fréquentation importante en été.
On peut pratiquer toutes sortes d’activités (volley-ball, le ski nautique, le kayak, le jet-skis …).
Sa Caleta, la plage la plus photogénique de Lloret de Mar
La crique de Sa Caleta sert dans toutes les publicités sur la ville de Lloret de Mar, avec sa plage de sable et son château de conte de fées, Castell d’en platja, en arrière-plan. Sans oublier bien sûr, les barques de pêcheurs rangées sur la plage.
Elle se situe sur le chemin de ronde qui part de Lloret de Mar vers le nord et offre de belles balades.
Sa Caleta est une crique où vous pouvez pratiquer le snorkelling.
Cala dels Frares
Cala dels Frares est une petite crique rocheuse, située au pied d’une petite falaise à l’arrière du château de Sa caleta. Accessible par le Cami de ronda. Crique plutôt calme, très photogénique avec ses grands rochers.
Pas sable pour poser sa serviette.
Cala Trons
Au nord de Sa Caleta, cala Trons est aussi une des plus belles criques de la Costa Brava, accessible par le cami de ronda. Innacessible aux baigneurs en été sauf si on se lève très, très tôt !!
Cala Canyelles, la plus au nord de Lloret
Cala Canyelles est la dernière plage à Lloret de Mar, quand on se dirige vers le nord et Tossa de Mar. C’est la plage la plus éloignée de la ville. Elle fait environ 800 mètres, et on y trouve de la place, même en haute saison.
La partie la plus belle est au nord, avec quelques beaux rochers,. Au sud, il y a un petit port ainsi qu’un restaurant. La plage dispose d’un parking, payant en haute saison. Activités : ski nautiques, kayak, snorkelling
Video des plages à Lloret de Mar
Carte des plages à Lloret de Mar
;
Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.