Exposition Dali, suite : Figueras au cœur de Paris, ou la modernisation de la salle Mae West

modernisation de la salle Mae West

Dali - beaubourg, salle mae westBon, parlons encore un peu de cette exposition. Pour ceux qui ont déjà vu le théâtre musée à Figueras, le point d’orgue de la visite est sûrement la salle Mae West et particulièrement lamodernisation de la salle Mae West. Un des aménagements décoratif surement le plus célèbre de la planète, donnant un trompe-l’œil étonnant. Il suffit de se positionner en haut de la salle et d’observer via une lentille, pour constater que la transformation immédiate de la salle rouge en une représentation iconographique de l’actrice américaine. Le canapé lèvres pulpeuses prend tout son sens, et on découvre ces rideaux chevelures.

A Paris, le montage est perfectionné et facilite la déambulation dans le musée. Une caméra remplace l’œil du visiteur au point de vue crucial du montage artistique. Le visiteur peut même se voir à l’intérieur de l’installation !

 

A gauche, une vue sans effet. – ci dessous des vues de beaubourg et de figueras.

salle mae west- exposition beaubourg - effet dans le miroir

salle mae west- exposition beaubourg – effet dans le miroir

salle Mae West, théâtre musée Dali, Figueras.

Exposition Dali, suite : Figueras au cœur de Paris, ou la modernisation de la salle Mae West
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Une réflexion au sujet de « Exposition Dali, suite : Figueras au cœur de Paris, ou la modernisation de la salle Mae West »

  1. Bonjour!!!
    Je suis Domi, l’administratrice de l’annuaire pour les Nuls auquel tu es inscrit depuis ce week-end!!! Je te remercie pour l’intérêt que tu y portes. Maintenant, afin d’ouvrir le partage je te recommande d’inscrire ton blog en passant par le lien suivant : http://annuairepourlesnuls.fr/index.php/ajouter-un-blog
    De remplir tous les champs libres en n’oubliant pas d’y insérer une image qui représente au mieux ton blog. Sans celle-ci je ne pourrais valider ton inscription.
    Aussi pour toute action sur l’annuaire il est impératif de toujours se connecter avec les identifiants que tu as donnés au départ!!!
    Merci pour ta compréhension. Au plaisir de te lire.
    Bonne journée.
    Domi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *