La Crique de la Fosca à Palamos, une plage familiale superbe.

La crique de la Fosca à Palamos, est une grande baie, bordée au sud par un massif rocheux, et au nord, par les ruines d’un château médiéval.

La Fosca, une crique de charme à Palamos

La Fosca est une crique urbanisée, mais d’une façon pas trop agressive. Elle conserve encore beaucoup de charme, avec quelques maisons anciennes en bordure de plage. La plage en elle même est une page familiale Intégrée dans environnement résidentiel et touristique.

La Fosca à Palamos

Avec une longueur de 500 m et 50 m de largeur, cette plage est entourée d’eaux peu profondes et de sable fin. Le grand rocher noir au milieu de la plage s’appelle Roca Fosca, et attire bien sûr tous les estivants. La plage est équipée de tous les services (baignade surveillée, parkings, locations de parasols et de transat, …). Des restaurants en bordure de plage vous permettent de vous désaltérer ou de vus restaurer à toute heure du jour en saison.

La Fosca à Palamos

Le château de Sant Estève.

Le chateau de Sant Estève est quasi millénaire, et servait à protéger l’ensemble de la région de La Fosca et de Palamos, des incursions nombreuses des pirates. Aujourd’hui il donne un cachet irremplaçable à la crique de la Fosca.

Les balades à partir de la plage de la Fosca.

La Fosca étant partie intégrante du cami de ronda, deux balades naturelles
– Vers le nord, la balade de la Fosca à cala Estreta permet de découvrir les merveilles de Palamos : Le château de Sant Estève, le village de Cala s’Alguer, la plage de Castell, le village ibérique de Castell et les plages autour de Cala Estreta. Une balade à Couper le souffle.

 

– Vers le sud, un promenade, peut-être plus physique, vous emmène vers Palamos, La montée sur le massif rocheux est plutôt physique et vous emmène vers des falaises abruptes, d’où la vue est superbe sur les paysages méditérannéens.

La Fosca à PalamosPar ce sentier, vous pouvez rejoindre la crique de Santa Margarida.

 

Carte de la fosca à Palamos

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.