Tous les centres de plongée L’Estartit pour découvrir les iles Medes

Centres de plongée L’Estartit – Voilà la requête de tout plongeur qui cherche à découvrir les iles Medes, un des plus beaux spots d’Espagne, voire de la Méditérannée.
Je vous propose cet article pour vous faciliter la tâche pour trouver une centre de plongée à votre convenance sur l’Estartit. Vous trouverez les centres, adresse site web et les liens vers les tarifs des centres.
Tous les centres de plongée L’Estartit proposent des plongées sur  plus de 25  sites de plongée entre la réserve des iles Medes et la côte du Montgri.


Des centres pour plonger aux îles MEDES.

Les iles Medes (Illes Medes en catalan et Islas Medas en espagnol/castillan) forment un archipel de sept iles et quelques îlots inhabités à un peu moins d’un kilomètre de la station balnéaire de L’Estartit. Il n’y a pas de port ni de plages sur les iles Medes, dont la superficie totale est d’environ 21 hectares.
Les iles medes l'estartit
Elles sont inhabitées depuis 1934 et l’archipel est depuis 1983 une zone protégée pour la totalité de la surface terrestre ainsi que pour 511 hectares de surface maritime. La protection totale de la faune et de la flore date de 1990. C’est devenu un paradis pour les plongeurs, avec quelques sites de plongée emblématiques en Méditerranée. Les îles Medes sont les iles catalanes les plus fréquentées pour la plongée.

Tous les centres de plongée L’Estartit pour découvrir les iles Medes

Centres de plongée L’Estartit, la meilleure façon de plonger aux Medes

Il existe actuellement une limitation journalière des autorisations pour plonger sur la zone protégée des îles Medes, elles sont gérées par le « Departament d’Agricultura Ramaderia i Pesca » de la Generalitat de Catalunya et mises en pratique par les centres de plongée.
De plus, une formation initiale au respect de la nature et à l’écologie du plongeur est conseillée.
C’est pourquoi, il est recommandé de plongée avec des centres locaux. Pour vous aider, voici une présentation des centres de plongée L’Estartit. Vous trouverez une carte de l’Estartit avec l’emplacement des centres de plongée, en fin d’article.


Vous ne trouverez nulle part ailleurs en Catalogne, une telle densité de centres de plongée. C’est pourquoi il n’est pas facile de recommander l’un ou l’autre. La plupart sont des centres connus et reconnus, qui sont agréés par l’administration catalane, et par les fédérations CMAS et PADI.
Je me contente ici de vous donner la liste des centre avec les liens internet et vous pourrez faire votre choix de centres de plongée L’Estartit, en fonction de votre lieu de villégiature, de vos dates et des disponibilité des centres, de la taille de votre groupe ou de votre sensibilité à plonger sur de grands bateaux ou sur des embarcations plus modestes.
Les centres sont liés aussi à des hôtels ou des campings pour l’hébergement des clients. N’hésitez pas à comparer les offres.

Plongée Costa Brava

Calypso Diving Estartit

Le Calypso Diving Center est un centre de plongée très connu.
Ouvert toute l’année, Le Calypso Diving Center est dirigé par un ancien plongeur professionnel sur les plateformes pétrolières de la mer du Nord. Bateau : Conçu spécialement pour accueillir des plongeurs, le Calypso II mesure 15 mètres et peut emporter jusqu’à 35 personnes.

calypso diving estartit

Le centre de plongée UNISUB

Un des meilleurs et plus anciens centre de plongée de la Costa Brava. Une équipe de guides et moniteurs internationaux vous accueillent dans un centre complet.
Bateaux : Unisub dispose de deux embarcations avec lesquelles vous pourrez plonger sur 15 sites différents, sur les îles Medes ou la côte de Montgri.

Unisub Dive Resort

Rei del mar

Club de plongée très connu également sur l’Estartit.
Bateaux : le centre dispose de deux embarcations de 15 m. d’une capacité de 30 plongeurs chacune. Celles-ci sont équipées, d’ascenseurs hydrauliques permettant de remonter confortablement à bord, de deux zodiacs d’assistance et évacuation.

El Rei del Mar

La Sirena Diving Center

Equipé de bateaux modernes (avec ascenseurs à plongeurs) et avec des locaux tout confort. Le plus grand des centres de plongée L’Estartit.
Hugo et ses équipes vous accueillent de manière très amicale et professionnelle. Les bateaux sont grand et tout confort. Les vestiaires ont équipés d’un système de rinçage et de séchage pour les combi (c’est vraiment bien) !


C’est le centre que je fréquente quand je plonge sur l’Estartit.

La Sirena Diving Center

Les illes Diving Center

Centre de plongée très connu également sur L’Estartit.
Bateaux : Le centre de plongée les Illes est équipé de deux bateaux (L’Illa I et L’illa II) de 12,5, mètres de longueur, peuvent transporter jusqu’à 40 personnes chacun (équipage compris).

Les illes Diving Center

Ocean Sub Estartit

Ocean Sub Estartit est un centre spécialisé dans les petits groupes. Plongées aux îles Medes, la côte de Montgrí et au Cap de Begur. Petit centre familial, mais qui dispose de tout l’équipement.

Bateau : Les transferts entre le Centre et les Bateaux se font avec une fourgonnette. Un bateau rapide et confortable 8m50 équipé d’un moteur de 260 cv.

Ocean Sub Estartit

Centre de plongée Aquatica

Centre bien équipé (équipements, vestiaire). Fondé et géré depuis 1996 par Vincenç. Bonne ambiance et professionnalisme pour une plongée en tranquillité et respectueuse avec l’environnement.

Bateau : bateau est parfait pour environ 15 plongeurs (homologué pour 25 personnes). Pont très spacieux pour s’équiper, entrées et sorties de l’eau très confortables.

Aquatica Estartit

Xaloc diving center

Petit centre crée en crée en 1996. Sa devises : les plongeurs arrivent en tant que clients et repartent en tant qu´amis. Centre PADI. Bateau : Com Quer avec moteur Mercruiser 320ch , homologué pour 25 plongeurs et 2 membres de l’équipage.

Xaloc Diving Center Estartit

Costa Brava Divers

Grand centre de plongée sur le port, équipé de 2 bateaux. École de plongée, boutique.
Bateaux : Cap de Creus bateau de 13,75 mètres (Capacité pour 40 personnes) et « Fito » 7,5 mètres (Capacité pour 18 personnes).

Costa Brava Divers Estartit

Medaqua, un centre de snorkelling, pour ceux qui ne peuvent pas descendre

Medaqua propose des activités diverses autour des îles MEDES, et particulièrement un accompagnement en palmes, masque et tuba. Fourniture de combinaison, accompagnement par des moniteurs (1 tous les 8 participants) pour découvrir les coins les plus intéressants des îles Medes.
Une expérience de snorkelling aux îles MEDES

Medaqua

 

Il me semble que cette liste est complète. Si vous avez des commentaires, des remarques ou des souvenirs de plongée ou des compléments à faire sur la liste des centres de plongée l’Estartit, n’hésitez pas à les mettre en commentaires.

Plan des centres de plongée l’Estartit


Bonnes bulles.

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *