Cala Margarida à Palamos, petite crique des pêcheurs

La cala Margarida à Palamos est une petite crique au nord de la ville, coincée entre le port et le village de la Fosca. Elle est isolée de la côte par un gros rocher, le Cap gros, qui cache aux visiteurs une baie pittoresque de galets et de graviers, d’environ 100 mètres de long.

Cala Margarida à Palamos


Cala Margarida à Palamos, une crique isolée de la ville.

La cala Margarida à Palamos est bordée de maisons de pêcheur. Moins pittoresque à mon goût que la cala s’Alguer, la baie de cala Margarida à Palamos offre une image tout de même inhabituelle d’un petit village de pêcheur dans son jus, avec ses nombreux bateaux colorés échoués sur la plage.
Au moyen âge, Cala Margarida à Palamos était utilisée comme zone de quarantaine pour les marins qui revenaient de longs voyages. On les cantonnait dans cette anse isolée pour vérifier qu’ils n’étaient porteur d’aucune maladie infectieuse.

Cala Margarida à Palamos
On accède à la cala Margarida à Palamos depuis le port de la Marina. La balade ne dure que 5 minutes et pourra être prolongée d’environ 20 minutes vers la belle anse de la Fosca.
Cet endroit est peu fréquenté et a gardé toute son authenticité. Certes, la plage ravit en été les estivants de Palamos, par son charme, la qualité de ses eaux, la beauté des fonds marins où l’on peut voir des herbiers et de nombreuses algues accueillir un nombreuse faune : étoiles de mer, ourson, nombreuses espèces de poissons avec même des murènes. La profondeur atteint par certains endroits plus de 20 mètres.

Cala Margarida à Palamos

On profitera autour de cala Margarida à Palamos, de la vue sur le phare de Palamos, des belles vue sur la marina, à partir du cap gros. On pourra aussi pousser vers les plages de la Fosca, idéales pour des baignades en famille. Le chemin de ronde qui continue vers le nord de Palamos, offrira aux marcheurs des paysages parmi les plus beaux de la Costa Brava : Cala s’alguer, la plage de Castell et son promontoire, une magnifique promenade vers les criques sublimes de cala Estreta et les îles Formigues.

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *