Carte Cadaques, situation et cap de Creus

Dans cet article, une carte Cadaques de situation, une carte détaillée de cadaques au Cap de Creus et un petit guide du célèbre village.

cadaques

Carte Cadaques, situation

Cadaques est situé à l’extrême est de la péninsule ibérique, au nord de la Catalogne. Il est situé en-dessous du Cap de Creus, juste en bordure du parc naturel de Cap de Creus.

carte Cadaques de situation
Cadaques est un village isolé du reste de la Costa Brava, car il est entouré de collines arides et abruptes. A l’époque où les toutes n’étaient pas goudronnées, Cadaques était relié au reste du monde par des bateaux. Comme on le voit sur la carte Cadaques, il n’y a qu’une toute qui mène de Rosas à Cadaques, et l’été, elle peut être très encombrée. Pour la parking, il sont située sur la carte Cadaques détaillée, en fin d’article.

Carte Cadaques – Cap de Creus, carte détaillée de Cadaques

Deux cartes pour vous aider dans votre visite de Cadaques.
Une carte qui va de Cadaques à Cap de Creus, où l’on voit la baie de Cadaques tout au sud, qui abrite le village.

carte Cadaques Cap de creus

cliquez pour agrandir la carte Cadaques Cap de creus

Que voir dans le village de Cadaques :

  • Les ruelles blanches, les plages (n’oubliez pas vos serviettes !!), la vue générale de Cadaques en bordure de mer avec la très belle maison bleue.
  • L’église avec son magnifique retable.Le musée de Cadaques, avec des expositions temporaires très intéressantes.

La maison bleue de Cadaques, casa Serinyana (6)

Plus au nord se trouve la baie de Portlligat, où se trouve la maison atelier de Dali. Pendant son enfance, ses parents possédaient une maison au sud de Cadaques, mais le peintre s’est isolé de sa famille après sa rencontre avec Gala et a constitué son lieu de vie, en regroupant plusieurs maisons de pêcheur, dans la baie juste au nord du village. À visiter !!

symboles-de-dali-sur-la-costa-brava-1
Sur la Carte détaillée de Cadaques, vous pouvez également voir le chemin piétonnier pour passer du centre de Cadaques, à la baie de Portlligat. Une balade très agréable (en rose sur la carte Cadaques ci-dessous)

carte cadaques détaillée

cliquez pour agrandir la carte cadaques détaillée

Tout au nord du village de Cadaques, une succession de criques et de paysages lunaires nous amène sur le site grandiose du cap de Creus. Amoureux de la nature, une pause s’impose au pied du phare pour admirer un des plus beaux et des plus sauvages paysages méditerranéens.

Carte Cadaques interactive

Carte Cadaques, situation et cap de Creus
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *