Que faire à Rosas Costa Brava en Espagne: que visiter, que voir?

Que faire à Rosas Costa Brava ? Vous avez trouvé Rosas sur la carte Costa Brava, juste à coté de la frontière française ? Vous avez repéré un camping sympathique, une location avec une piscine magique ? Et la première question qui vous vient est : Que faire à Rosas en, Espagne ? Ne vous inquiétez pas.

Je ne pense pas que vous aurez le temps de vous ennuyer à Rosas. Soyons honnêtes ! On va à Rosas, d’abord pour trouver le soleil, pour les plages et la vie animée avec les bars, discothèques au centre de la ville. Mais on peut découvrir des monuments, des espaces naturels, on peut faire du sport et tout un tas d’autres activités.

La plage de Rosas, la mer, et tous ses plaisirs

Le soleil et la plage sont les deux premiers atouts qu’offre Rosas, sur la Costa Brava. Rosas possède de nombreuses plages, très accessibles :
La grande plage centrale de Rosas, est une des plus belles plages de sable de la Costa Brava, bordée par de nombreux palmiers. Cette plage offre de nombreux restaurants, bars et glaciers.

que faire à Rosas
Plus loin vers le Cap de Creus, avec beaucoup de charme mais aussi quelques galets, quelques criques :

  • Cala Pelosa, une des criques les plus populaires de Roses, à l’abri de la presqu’île du cap Norfeu. À 9 km de Rosas, elle accueille un petit bar restaurant
  • Cala Canadell, petite (60 m) calanque sauvage située entre les criques de Jòncols et de la Pelosa.
  • Cala Jòncols, à 12 km de Rosas, une crique vierge et très sauvage. On y accède par la route côtière.
  • Cala Montjoi, rendue célèbre par le restaurant El Bulli.
  • De l’autre côté de la ville, on peut aussi accéder aux très grandes plages de Santa Margarida et aux plages d’Empuriabrava.

Carte de Rosas pour se repérer

carte de rosas - Que faire à Rosas

Les activités nautiques à Rosas

Sur la plage de Rosas, on pratique le kitesurf, le ski nautique, le kayak, le paddle et le jet ski. Rosas possède un grand port de plaisance et permet de louer divers types d’embarcations : Bateau à moteur, voiliers, ou même des petites bateaux pour visiter empuriabrava et ses 30 km de canaux :

Voile, windsurf, kite, paddle, location de bateaux :

Que faire à Rosas Costa Brava

 

Que faire à Rosas? de la plongée sous-marine!

Du côté du cap de Creus, on peut pratiquer la plongée sous-marine. Voici les clubs et structures qui peuvent vous proposer des sorties vers Rosas.

puces-centres-de-plongee-rosasC I R Centre d’Immersió Roses S C: adresse : Gran Via de Pau Casals, 12,, 17480 Rosas
Tél. : +34 972 15 45 48, site web : http://www.cir-roses.com/
puces-centres-de-plongee-rosasCentro de Buceo Cala Montjoi: adresse : Cala Montjoi, ciudad de vacaciones • Apt. 6 , 17480 Rosas
Tél. : +34 972 25 62 12, site web : http://www.montjoi.com/
puces-centres-de-plongee-rosasEuro-Divers Cala Joncols – Scuba Diving Spain: adresse : Cala Joncols, 17480 Rosas
Tél. : +34 662 84 30 38, site web : http://www.euro-divers.com/fr/plongee-espagne-costa-brava/hotel-cala-joncols-roses/
puces-centres-de-plongee-rosasRoses Sub: adresse : C/ Merce Rodoreda 1 – Local Detras Gasolinera BP, 17480 Rosas
Tél. : +34 972 25 52 69, site web : http://www.rosessub.com/accueil
puces-centres-de-plongee-rosasRoses Sub Barakuda Dive Team: adresse : C/Miguel de Cervantes, 29, 17480 Rosas
Tél. : +34 972 25 46 45, site web : http://rosessub.de/
puces-centres-de-plongee-rosasCENTRO DE BUCEO POSEIDON: adresse : Platja St.Margarida, entre les édifices HOLIDAY CENTER et l’hôtel VICTORIA, 17480 Santa Margarida, Roses.
Tél. : +34972255772, site web : http://www.poseidonroses.com/index.html
puces-centres-de-plongee-rosasCLUB ESPORTIU D´INMERSIO L´EMBARRANCAT: adresse : Avinguda de la Bocana, 21, , 17480 Santa Margarida, Roses.
Tél. : +34 666 94 56 29, site web : http://www.lembarrancat.com/

Que faire rosas - plongée sous-marine

Visiter Rosas en Espagne.

Rosas possède des lieux intéressants à visiter.
La baie offre près de trois mille ans d’histoire. Les origines de la ville remontent au VIII siècle avant J.C avec l’arrivée de Grecs, qui fondèrent ici un comptoir.

La citadelle de Rosas

On peut avoir un aperçu complet de l’histoire de la ville de rosas, en visitant la citadelle qui renferme des vestiges portant sur treize siècles.

  • Vestiges archéologiques du comptoir grec, IVe et Ve siècles av. J.-C.
  • Des vestiges de la ville romaine (IIe s. av. J.-C. au VIe s. apr. J.-C) et de la nécropole paléochrétienne.
  • Des édifices de l’époque wisigothique
  • Un monastère roman du XIe siècle et des vestiges médiévaux
  • Des édifices militaires du XVIe siècle
  • Un Musée qui permet au visiteur de s’immerger dans le patrimoine culturel de Roses

que faire rosas - citadelle

Rosas dispose en outre de plusieurs sites qui méritent votre attention :

  • Habitée depuis des temps très anciens, Roses possède l’un des itinéraires mégalithiques les plus complets de la Costa Brava. (3000-2700 av. J.-C). PDF complet de la toute proposée : http://parcsnaturals.gencat.cat/web/.content/home/cap_de_creus/visitans/equipaments_i_itineraris/itineraris/103_115020.pdf
  • le château de la Trinitat (XVIe s.), au-dessus du phare de Roses, qui offre une des vues les plus spectaculaires sur la baie., Avec sa forme d’étoile à cinq branches, c’est un exemple extraordinaire d’une forteresse d’artillerie côtière.
  • le castrum wisigoth à Puig Rom.
  • L’Église de Santa María et le château de Bufalaranya, vestige du VIIIe siècle

Que faire à Rosas Costa Brava ? Du sport !!

Et oui, les vacances c’est fait aussi pour se remettre en forme ou se vider la tête.

Que faire à Rosas? du Golf

En dehors des sports nautiques (voir la rubrique plage), il y a des terrains de golf de haut niveau sur la Costa Brava

Golf de Peralada  : Un magnifique parcours de 18 trous, d’une longueur entre 6.071 mètres, par 71. Avec peu de dénivelé, des lacs et rivières, ce parcours très arboré convient à tous les joueurs (handicap requis: Hommes 28, femmes 36) Site internet : http://www.golfperalada.com/?lang=fr
Pitch & Put à Empuriabrava : www.castellopitchandputt.com

Que faire à Rosas? de l’Equitation

Autour d’Aiguamolls d’Empordà, www.hipica-arnau.com, www.yeguadaclaudiopot.com,

Que faire à Rosas? du Tennis, ou du segway, ou du bowling

On peut pratiquer aussi le tennis à Rosas www.empuriabrava-tennis-center.com, , le segway www.crosswayadventures.com et le bowling www.bowlingempuriabrava.com

Parachute, chute libre, karting

On peut essayer également le parachute à Rosas Empuriabrava : le saut en parachute en tandem est la meilleure solution, dans un des plus grand centre de parachutisme européens, quin se trouve à Empuriabrava. Un moment inoubliable ! Skydive Empuriabrava, Aeroclub, s/n, Tel. (+34) 972 45 01 11, www.skydiveempuriabrava.com

Et pour ceux qui ont peur du vide, on peut essayer le tunnel du vent : Windoor Realfly, Aeroclub, s/n, Tel. (+34) 972 45 40 40, www.windoor-realfly.com
Ou bien le karting juste à côté de l’aérodrome : www.kartingempuriabrava.com

Parc Aquatique à Rosas

Le parc aquatique AQUA BRAVA, est l’attraction aquatique principale de la baie de Roses.Vivre en famille ou entre amis des sensations géniales dans 19 attractions surprenantes : Descentes vertigineuses, piscines, rivières et toboggans. www.aquabrava.com


Pour le fun , un espace à vagues artificielles du coté de l’aérodrome : WINDOOR WAVECLUB, Aeroclub, s/n, Tel. (+34) 972 45 40 40, www.windoor-realfly.com

Que faire à Rosas ? décourvri la nature

Tout proches Rosas, les parcs naturels de Cap de Creus et d’Aiguamolls d’’Empordà, vous permettront de découvrir et d’observer une faune et une flore particulièrement préservée, dans des paysages magnifiques.
Le Parc naturel d’Aiguamolls d’Empordà (marais en bordure de mer) est particulièrement réputé pour les observations d’oiseaux, avec en vedette les cogognes.


Quand au Parc naturel du Cap de Creus, il renferme deux réserves intégralement terrestres. la Pointe du Cap de Creus et le Cap Norfeu, deux lieux d’une exceptionnelle singularité et beauté géologique. La rencontre de l’activité volcanique et de la force maritime sont l’un des attraits du parc naturel. Les rochers, par leurs formes belles et tourmentées, excitent l’imagination du visiteur qui y voit souvent apparaître des animaux réels ou mythiques comme le faisait Dali dans sa jeunesse.

Et surtout s’amuser, et regarder plus loin

Je ne vous ai pas parlé des restaurants (très nombreux), des boites de nuits (encore plus nombreuses

BEACH HOUSE,
BEACH-CLUB , DISCO ZODIAC, El Cortijo, EL XIRI D’AKELLS, HARRY’S, INTERMEZZO, , L’ ÀNCORA, L’HORT D’EN MINGUETS, ONA, SI US PLAU), des animations saisonnières (festival, fêtes locales).
Vous pouvez aussi profiter de Cadaques, un des plus jolis villages de la Costa brava bien que de plus en plus touristique (attention aux bouchons l’été)! Il y a la maison de Dali (réservation obligatoire car très peu de personnes peuvent y rentrer à la fois).
À 15 km de Roses, Peralada possède un cloître roman de St Domènec (XIIe s.) , un Château et le couvent des Carmes avec son église et son cloître gothique. Le château est aujourd’hui un Casino. Chaque été, Peralada accueille le très renommé Festival International de la Musique.
Il y a également la ville de Figueras avec le musée Dali, le centre de Castello d’Empuries, les ruines Greco romaines d’Empuries à l’Escala, le monastère Sant Pere de Rodes au Cap Creus qui est superbe, les villages médiévaux de Pals et Peratallada et la très belle ville de Gérone.
Voilà J’espère que vous savez maintenant que faire à Rosas Costa Brava en Espagne.
Pour vous aider dans vos recherches :
http://fr.visit.roses.cat/
http://rosasejour.blogspot.fr/2014/08/bonnes-adresses-de-restaurants-rosas-et.html,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *