Festivals Costa brava 2018, les musiques de votre été

Festivals Costa brava 2018, toutes les musiques pour votre été!

Les annonces pour les festival d’été se succèdent entre le mois de mars et le mois de juin. (mise à jour 15 avril)…

J’essaie de tenir cette page à Jour.

Festivals Costa brava 2018 : les festivals de la Costa Brava offrent chaque année de nombreux concerts aux amateurs de musique vacanciers. Mais Il n’est pas toujours simple de trouver l’offre des nombreux festivals de musique qui vous attendent sur la Costa Brava : Festival de Castell de Perallada, Festival de musique du Cap Roig, Festival de musique classique de s’Agaro, festival de musique classique de l’Escala, festival de musique classique de Cadaques, Festival de la Porta Ferrada Sant Feliu de Guixols… J’essaie de regrouper sur cette page l’ensemble des festivals Costa Brava 2018 avec tous les liens vers les programmations.festivals Costa brava 2018

Festival de musique de Castell de Peralada 2018

Le festival de Castell de Peralada 2018 se déroulera du 5 juillet au 17 août sur la Costa Brava  avec 22 spectacles qui compsent un programme superbe. Jugez plutôt :

Le festival de Castell de Peralada 2018 ouvrira le 5 juillet par l’œuvre sacrée, la Messe de Requiem de Verdi, avec l’Orchestre symphonique de Barcelone et national de Catalogne sous la baguette de Giampaolo Bisanti. Les voix du Chœur Intermezzo et les solistes Leah Crocetto, Ekaterina Gubanova, Charles Castronovo et Alexander Vinogradov chanteront en souvenir de Carmen Mateu, mère spirituelle de ce rendez-vous musical estival, décédé en 2018.

festival de Castell de Peralada 2018 

 

Un programme lyrique sublime au festival de Castell de Peralada 2018

La nuit du 27 juillet sera le coup d’envoi de la semaine de la lyrique avec un récital du ténor Javier Camarena en l’église du Carme.

Un concert exeptionnel suivra le 28 jullet avec le ténor le plus coté du moment, l’allemand Jonas Kaufmann, qui revient au festival de Castell de Peralada 2018 accompagné pour l’occasion par le Chœur et l’Orchestre du Théâtre royal de Madrid.

Le 29 juillet, une exceptionnelle représentation de l’opéra Thaïs ayant avec Plácido Domingo et Ermonela Jaho dans les rôles principaux, et avec les bases stables du Théatre Royal pour la deuxième nuit au festival.

Placido Domingo - festival de Castell de Peralada 2018

Puis le 3 Aout, un recital lyrique de Josep Bros, pour fêter les 25 ans de sa première apparition à Peralada.

Le 5 août, Xavier Sabata sera le protagoniste de Rinaldo, le célèbre opéra de Händel, version 1731, qui arrive pour la première fois au festival de Castell de Peralada 2018 en concert. Le contre-ténor, artiste résident du festival de Peralada 2018, chantera aux côtés de Núria Rial, Oliver avec une interprétation musicale de Vespres D’Arnadí sous la direction de Dani Espasa.

Les 6 et 7 aout, Oriol Broggi dirigera l’opéra de sa vie, la flûte enchantée de Mozart avec la direction musicale de Josep Pons et avec la participation de l’Orchestre symphonique et du Chœur du Grand Théâtre du Liceu. Une distribution internationale à la tête de laquelle se trouvent Adrian Ërod, Liparit Avetisyan, Olga Kulchynska, Kathryn Lewek et Anaïs Constans.

L’opéra Acis et Galatée, de Händel, avec la direction scénique du jeune Rafael R. Villalobos, mettra un point final le 8 août dans le Cloître du Carme, au chapitre lyrique du festival de Castell de Peralada 2018 avec Vespres D’Arnadí sous la baguette de Fausto Nardi et les voix de Roger Padullés, Lucía MartínCarton, Víctor Sordo, Hugo Bolívar et Josep-Ramon Olivé.

La danse sera comme toujours aussi bien représentée au festival de Castell de Peralada 2018.

Le 13 juillet, le Ballet du Capitole de Toulouse sous la direction de Kader Belarbi, présentera en Espagne une
nouvelle Giselle.

María Pagés présentera  Una Oda al Tiempo le 20 juillet.

festival de Castell de Peralada 2018

La grande Svetlana Zakharova, débutera en catalogne aux côtés d’étoiles du Bolchoï avec le spectacle Amore le 13 août.

SVETLANA ZAKHAROVA - festival de Castell de Peralada 2018

Le festival sera clôturé avec Folia, une proposition aussi originale que risquée du chorégraphe Mourad Merzouki. Un spectacle multidisciplinaire de danse, hip-hop et musique baroque qui prétend ouvrir le festival à de nouveaux publics.

Un volet pop Musique toujours plus ecléctique et international

L’accent international de l’Été musical sera posé par Rufus Wainwright (7 juillet), Carla Bruni (21 juillet), Santana (11 août) et la formation disco-funk Kool & The Gang (15 août).

le 9 août, le tandem Sílvia Pérez Cruz & Marco Mezquida présentera en avant-première un travail conjoint.

 

Festival de musique du Cap Roig 2018

Un programme magique pour le festival Cap Roig 2018, à Palafrugell Costa Brava

Le Festival Cap Roig 2018 aura comme têtes d’affiche cet été Sting, Roger Hodgson, James Blunt, Texas, Joan Baez et Brian Ferry, dans les merveilleux jardins du Cap roig.
Le Festival Cap Roig 2018, qui se tiendra du 13 Juillet au 22 Août à Calella de Palafrugell, comprend cet année 28 spectacles, dont 12 avec des vedettes internationales, 12 avec des artistes espagnols et 2 avec des artistes catalans.
Cette année, conformément à ce qui précède, il y aura un équilibre éclectique entre artistes nationaux et internationaux pour accueillir un maximum d’artistes pour attirer un public varié.

  • Le festival ouvrira l’événement le 13 juillet avec Luis Miguel avec sa tournée mondiale « México por siempre! ».
  • Suivra le 14 juillet, le chanteur de Roxy Music, l’anglais Byran Ferry avec une sélection de leurs meilleures chansons.

bryan ferry au festival Cap Roig 2018

  • Le groupe écossais Texas présentera son nouvel album et passera en revue sa carrière le 20 juillet.
  • Le chef de police, Sting, reviendra au festival Cap Roig 2018, trois ans après sa dernière apparition, avec ses tubes et ses mélodies le 21 Juillet.

Sting au festival Cap Roig 2018

  • Antonio Orozco jouera avec son nouvel album, Único, et Luz Casal partagera « Que corra el aire ».
  • Ensuite, ce sera le tour de l’Irlandais Damien Rice,
  • les Mexicains de Maná continueront avec leur fameux album « Firmed », et Jarabe de Palo passera en revue leurs réalisations pour son 20ème anniversaire.
  • En Août au Festival Cap Roig 2018, on verra les débuts du colombien Juanes, reconnu avec 21 Grammy Catégories latins.

Juanes festival Cap roig 2018

  • Rosario enchantera le public avec sa pop flamenco.
  • James Blunt sera « enfin » le 5 aout au Festival Cap Roig 2018 avec un nouvel album, « The Afterlove »

James Blunt Festival cap Roig 2018

  • Puis suivra le quatuor colombien Morat et Sergio Dalma avec « Via Dalma III »
  • Macaco interviendra le 11 août ;Loquillo le fera le 12 et Antonio José le 13 août ;
  • La grande dame du folk américain Joan Baez, qui prend congé de la scène après 60 ans de carrière, donnera un concert exeptionnel le 15 Aout.

Joan baez festival Cap Roig 2018

  • Roger Hodgson fera son apparition le 18 aout avec ses chansons et quelques vieux tubes de supertramp.

Roger Hodgson festival cap Roig 2018

  • Enfin , Le ténor Andrea Bocelli cloturera le festival Cap Roig 2018, après avoir dû annuler sa performance l’année dernière.

Andrea Bocelli Festival cap roig 2018

 

Au total, 28 concerts programmés par le festival Cap Roig 2018, organisé par Clipper’s Live avec la collaboration de la Fondation de la Banque «La Caixa».

Affiche festival cap Roig 2018

Concert à Empuries

Concerts Musique classique l’Escala 2018

24 concerts sur toute l’année, jusqu’au 12 décembre, dans la merveilleuse petite église de Sant Marti d’Empuries. Parmi les concerts de ce festival, beaucoup de msusique de chambre et de concerts de piano.

Le programme du festival de Concerts Musique classique l’Escala 2018 en PDF : http://www.associaciopaucasals.cat/baixades/tripticsescala2018.trindd.pdf

Tous les détails des deux festivals de musique classique sur le site de l’association Pau Casals : http://www.associaciopaucasals.cat/ca/programacio/c/concerts-classics-lescala-1001.html

 

Le festival de musique de Cadaques 2018

Une production spéciale Cadaqués Orchestra, qui célèbre son 30e  anniversaire, avec la chanteuse Mayte Martín, met en évidence le programme du festival de musique de Cadaques 2018, avec egalement en vedette, Noa, la chanteuse d’Israël d’origine yéménite.

Le festival atteint sa 47ème édition avec un programme riche de concerts tels que ceux de Jarabe de Palo, Noa, Mishima, Electro Deluxe et El Petit de Cal Eril.

Jean-Pierre Dupuy et Pilar López-Carrasco, spécialistes de la musique contemporaine, interpréteront des œuvres d’Oliver Messiaen.

Le festival aura lieu du 3 au 15 août et aura une vingtaine de représentations réparties dans différents lieux, bien que celles qui auront le plus de capacité seront à Sa Conca.

L’ouverture sera donnée par Hora de Joglar, un groupe qui a enregistré son deuxième album, Present, et la fermeture correspondra à la production de Mayte Martín et l’Orchestre de Cadaqués.

Pau Donés, de Jarabe de Palo, fêtera ses 50 ans et 20 ans de son grand succès. L’affiche, emblème traditionnel du festival depuis sa création, est l’œuvre du cinéaste Albert Serra.

http://www.festivalcadaques.com/

 

Festival de Porta Ferrada

Festival de la Porta Ferrada Sant Feliu de Guixols Un festival catalan, méditerranéen et européen. Incontounable parmi les festivals Costa brava 2018. Le Festival de Porta Ferrada, né en 1958 à Sant Feliu de Guíxols, est le festival d’été le plus traditionnel en Catalogne. Il est unique sur la Costa Brava pour son offre ouverte à toutes les disciplines artistiques, avec la participation de noms établis et des nouveaux talents de la scène internationale et nationale.

Le 5 août, on y retrouvera The Original Blues Brothers Band , dans une soirée gratuite de jazz. Auparavant, le festival de la Porta Ferrada programme le saxophoniste compositeur de funk de soul jazz Maceo Parker, le 21 juillet. Le 28 du même mois, le célèbre chanteur brésilien Caetano Veloso, entouré de ses trois fils Moreno, Zeca et Tom Veloso. Plusieurs artistes catalans se produiront sur la scène du festival, parmi lesquels  ainsi que Txarango le 1er août, Mazoni le 2 août, Joan Manuel Serrat  le 6 août et Gerard Quintana le 12 août.

Programme du Festival de Porta Ferrada : http://www.festivalportaferrada.cat/fr/shows
festivasl costa brava 2017 - porta ferrada 2017

Festival de musique à Platja d’aro

festival musique playa d'aro

Estereofònics comprend beaucoup de concerts de différents festival qui sont quasiment tous gratuit.

  • le 20e Nuits Jazz Festival du 30 -De Juin au 1 Septembre à la plage Gran
    Nuits de Jazz de Platja d’Aro Un festival gratuit s’adressant à tous les publics, qui mise sur des artistes et des formations pointus issus de la sphère jazz catalane et ouvert aux styles musicaux qui font frontière avec le jazz et le complètent : gospel, swing, ragtime, New Orleans… Une initiative apréciée par les 20 000 spectateurs qui lui sont fidèles chaque été sous la fraîcheur de la Grand Plage. Jazz sous les étoiles, pendant huit nuits d’été!!
  • festival de jazz 2018

festival rock platja d'aro 2017 desemboca

La plupart des propositions stylistiquement très différentes, ont en commun le fait d’être gratuite et en extérieur.

festival de guitare costa Brava

festival de guitare sur la costa Brava

http://www.festivalguitarragirona.es/

Calendrier 2018 à venir


festival de musique de torroella de Montgri

 

Programme Publié plus tard

toute la programation : http://www.festivaldetorroella.cat/fr/programmation.html

 

http://www.festivaldetorroella.cat/ca/programacio/jazz-festival-lestartit-8.html

Festivals de Música de Calonge (Interludi)

Chaque été depuis 1968 , le château médiéval de la Plaza de Armas de Calonge sert de scène au {Interludi} Calonge Music Festival, le plus ancien de la Costa Brava. En 2018 sera donné la 50ème édition de ce festival, un peu particulier : Toujours un mélange des genre musicaux, musique d’auteur, folk, pop et jazz. Mais aussi cette année des expériences culinaire pour mettre en actions les cinq sens.

Programmation en cours

http://www.interludi.cat/

 

festival de musique sons del mon

Sons del mon :

Son del Mon est un festival de musique autour de Rosas (avec Castelló d’Empúries et dans une cave de l’Empordà ) qui allie le vin et la musique. Dégustation du DO emporda avant les concerts de l’été.

Programmation enc ours. On sait déjà que glorya gaynor sera de la partie le 4 aout.

gloria gaynor rosas 2018

http://www.sonsdelmon.cat/

 

La schubertiada de Vilabertran

Schubertiade Vilabertran : Les schubertiades sont à l’origine des réunions d’amis du compositeur, musiciens, peintres, poètes et amateurs de musique, qui se réunissent à Vienne pour découvrir et apprécier les œuvres de Schubert et d’autres compositeurs de l’époque.

La Schubertiade Vilabertran 2018 aura lieu entre le 12 juillet au 2 septembre et comprendra cinq récitals de chansons. Cette année marquera le 26ème anniversaire de la Schubertiade de Vilabertran.

Toute la programation du festival schubertiades Villabertran 2017, en PDF ou sur les ite internet du festival http://www.schubertiadavilabertran.cat/ca/

festivals Costa brava 2018 : Musique à Palafrugell

Le cycle de concerts d’été de Palafrugell :

festival de musique classique qui prpose cette année 9 concerts classique entre le 14 juillet et le début du mois de septembre.. Programation à venir

 

 

festivals Costa brava 2018 : musique à Begur

Festival de musique de Begur :  concerts entre juillet et août dans le très beau village de Begur.

toute la programation du festival de Begur : http://festivalbegur.cat/

festival de musique de Begur

festival de musique sant pere de rodes

Festival de Música de Sant Pere de Rodes : 15 concerts classiques tout au long de l’été dans le cadre somptueux du monatere Sant Pere de Rodes, au mileu du parc du cap de creus, ou bien dans l’église del port de la selva.

Programmation non connue pour 201


Le festival Portalblau de l’Escala

Chaque été depuis 2008, L’Escala célèbre son festival culturel appartient au projet Ariadne – Réseau euro-méditerranéen de la culture et du patrimoine.
festival Portal Blau de l'Escala 2017
L’Escala possède son offre des espaces uniques d’unicité et de beauté où vous effectuez les différents événements qui font le festival se sentent plus à des concerts de musique, expositions d’art et des projections de films, des arts visuels ou des tables rondes.

 

Programmation disponible sur http://portalblau.cat/

Si vous connaissez d’autres festivals de la Costa Brava n’hésitez pas à le signaler.

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

3 réflexions au sujet de « Festivals Costa brava 2018, les musiques de votre été »

  1. C’est super d’avoir une vision globale de la programmation. Cela manque dans les offices du tourisme de Catalogne.
    Pour la première fois, nous viendrons à Port de la Selva la deuxième quinzaine de juin (2018). Je ne suis pas arrivée à savoir s’il y avait des festivals en juin.
    Pouvez-vous me renseigner à ce sujet?
    Merci par avance.
    Eliane

  2. Bonjour. merci pour votre commentaire.
    je ne suis pas un un professionnel du tourisle et comme vous je trouvais qu’une vision un peu plus globale manquait.
    La programmation des animations locales est pl=ubliée généralement très tard. Il est difficile de dire aujourd’hui ce que vous trouverez en juin, la plupart des festivals se déroulant entre Juillet et Aout. Je publie les informations au fur et à mesure que je les détecte. A partir d’avril mai, les premières dates des festivals comncent à tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *