La visite du jardin MariMurtra à Blanes est un incontournable (il reçoit d’ailleurs la visite de plus de 10 000 personnes par an). Sur 4 hectares en bordure de mer, vous découvrirez un des plus beaux jardins de la Catalogne. Les vues splendides sur la mer s’ajoutent à la beauté des compositions des parterres floraux, à l’élégance de l’architecture des aménagements. C’est une des attractions touristiques les plus belles de Blanes et de la Costa Brava sud.

Jardins de Marimutra Blanes
Le Jardin Botanique Marimurtra a été fondé Carl Faust, entrepreneur allemand installé en catalogne à la fin du 19eme siècle, et qui a consacré quasiment toute sa fortune à la création de cet ensemble végétal extraordinaire, planté dans le décor sublime de la Costa Brava. Le jardin est aujourd’hui destiné à l’étude internationale de la botanique.
fleurs de blanesPetit aperçu du jardin botanique de Marimurtra à Blanes

Le jardin Marimurtra à Blanes regroupe environ 4000 espèces différentes, provenant des 5 continents. Il est divisé en trois jardins aux caractéristiques différentes.
Le premier jardin, qualifié de tropical, regroupe particulièrement des plantes de zones arides (déserts, rocailles) de différentes régions du globe,  avec d’autres qui nécessitent une forte humidité. Les différences sont résolues en créant des zones d’ombre lorsque cela est nécessaire.
castées Jardins de Marimutra Blanes
On en trouve des exemples de l’Amérique aux îles Canaries, avec une multitude de curieux cactus ou palmiers. De plus, à l’entrée, il y a une rocaille artificielle, un jardin à base de pierre, avec un air de montagne. L’extraction de la matière pour ce faire a créé un étang à proximité.

Jardins de Marimutra Blanes

Le deuxième jardin est un jardin tempéré, avec venant d’asie, une forêt de bambous très dense. Les palmiers américains et les arbres européens plus reconnaissables ne manquent pas non plus.
Jardins de Marimutra Blanes
Et enfin, jardin méditerranéen comprend un étang, des escaliers et des allées paysagées, ainsi que quelques miradors qui offrent au visiteurs des vues merveilleuses de la Méditerranée sur la Costa Brava.
crique vue du Jardins de Marimutra Blanes
Le temple de Linné, par exemple, est un mirador iconique situé dans un endroit privilégié, avec sa vue sur Sa Forcanera, la crique la plus au sud de la Costa Brava. L’escalier de l’Epicure, avec ses nombreuses sections, ne montre son vrai visage qu’au printemps, avec la floraison rose des Drossanthemum floribundum, pendant 3 semaines.

Jardins de Marimutra Blanes

Informations pratiques

Site officiel : https://marimurtra.cat/fr/

Horaire d’ouverture au public

  • Du dimanche au vendredi: 10h à 15h
  • Samedi: 10h à 19h
    Dernière admission 1 h avant la fermeture
    Vérifiez ici les dates avec les incidences dans la visite au Jardin Botanique Marimurtra.
    Prix 7 €Comment arriver

Le Jardin Botanique Marimurtra se trouve au nº 9 du passeig de Carles Faust, de Blanes. On peut accéder au Jardin en utilisant différents types de transport:

À pied, à vélo ou en voiture:

  • Du centre de Blanes, en suivant les panneaux se dirigeant vers la montagne au-dessus du port.
  • De Lloret, prendre la route d’Acceso a la Costa Brava (GI-682) en direction de l’Hôpital Comarcal de Blanes et suivre les panneaux qui conduisent au Jardin.

Avec le train touristique:

On peut le prendre place Catalunya de Blanes, il a un arrêt juste devant l’entrée du Jardin Botanique. De juin à septembre, il passe toutes les 15-30 minutes. Le reste de l’année, consulter les horaires (www.busbotanic.com) ou au tél. +34 972 33 10 84.

Carte des jardins Marimurtra de Blanes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.