Que faire à l’Estartit en Espagne ? C’est surement la question que vous vous posez si vous avez trouvé une location ou un camping à votre gout. Cet article va vous montrer ce qu’il y a à voir dans le village, et trouver que faire à l’Estartit en Espagne.
L’Estartit en Espagne, au cœur de la Costa Brava, est un village côtier qui fait partie de la commune de Torroella de Montgri. Le village de l’Estartit est un bel endroit pour passer des vacances agréables.
L’Estartit offre de nombreuses activités sportives et culturelles, en complément d’un site naturel de choix, en bordure de mer.
plus de détail sur la carte de l’Estartit.
Que faire à l’Estartit ? Découvrir la nature à l’Estartit
L’Estartit est un site privilégié. Le village est situé au pied des collines du Montgri, en bord de mer avec une immense plage, en face des îles Medes. Ainsi, l’Estartit offre à ses visiteurs, un large choix de paysages à découvrir au cœur du parc naturel des iles Medes, du Montgri et du baix Ter.
- Les plages de l’Estartit sont variées. Le vacancier a le choix entre une longue plage de plus de 5 kilomètres, au sable fin et peu profonde, idéale pour les familles, les zones de baignades étant délimitées à l’aide de bouées, et de petites criques qu’on peut gagner à pied le long de la côte du Montgrí : Cala Calella, Cala Pedrosa, Cala ferriol.
- Pour beaucoup, que faire à l’Estartit en Esapgne est une question qui ne se pose pas. Car l’Estartit est une des plus grandes et des plus célèbres concenetraton de centres de plongée en Méditérannée, avec la présence exceptionnelle de la réserve des îles Medes.
- La réserve crée depuis plus de trente ans, a permis une restauration extraordinaire de la flore et de la faune : mérous immenses (c’est la grande vedette des lieux), corbs, denti, dorades, murènes, raies, barracudas, coraux rouge, gorgones.
- La réserve grouille de vie et propose toute une variété de sites de plongée pour découvrir cette extraodinaire oasis, avec des tombants, des grottes, des tunnels et des failles. Les falaises du Montgri accueillent aussi une vingtaine de sites avec tunnels et grottes où on peut également découvrir la faune typique de la méditérannée.
- Entre la plage et la plongée, on peut profiter des fonds marins en pratiquant le Snorkelling (plames, masques, tuba) , soit en solitaire, soit en itinéraire en compagnie d’un professionnel.
- Enfin, pour ceux qui ne peuvent pas se baigner, les excursions en bateau à fond de verre permettent de profiter des fonds marins à pied sec
Que faire à L’Estartit en Espagne? Des activités nautiques
Le port de plaisance de l’Estartit, au cœur du village. Il permet de pratiquer la navigation et de nombreuses activités nautiques :
- De pêche soit du bord, soit en excursion
- Des balades en bateau, avec fond de verre, ou sur bateau ancien, ou sur bateau traditionnel pour visiter les iles Medes par exemple.
- Louer des bateaux et des Jet ski
- Faire des balades en Kayak
- Pratiquer la voile, le Kitesurf ou le Windsurf ou le Paddle surf
Site du club nautique de l’Estartit www.enestartit.com
Marcher à L’Estartit
L’Estartit est le point de départ de nombreuse balades à pied ou en VTT, sur le plat dans les marais qui bordent la plage ou le long du ter, ou bien des balades plus sportives(et plus pentue) dans le massif du Montgri.
Le choix des balades est immense à l’Estartit.
Trouver des intiéraires sur NaturaLocal : https://naturalocal.net/fr/les-destinations/girona/parc-natural-del-montgri-illes-medes-i-baix-ter. Puis cliquez sur l’onglet itinéraires.
Que faire à L’Estartit en Espagne? Profiter de ses vacances !
L’Estartit est certifiée «Destination de tourisme familial» en Catalogne, avec un ensemble de services garanti : clubs pour enfants sur la plage, animations. Il y a beaucoup de fêtes organisées avec un festival de BD, une fête des pirates, un festival de jazz, …
L’Estartit est une station balnéaire très vivante et il très agréable de faire du shopping dans les rues piétonnes ou le long du port.
En plus l’Estartit est au cœur de la Costa Brava et vous pouvez envisager de visiter les sites emblématiques de la région, à quelques kilomètres : les villages médiévaux de Pals, Peratallada, le triangle Dali, avec le musée de Figueras, Cadaques et Pubol, le village côtier de L’Escala et les ruines romaines d’Empuries, la très belle ville de Gérone.
J’espère qu’avec cette lecture, vous saurez que faire à l’Estartit, que voir et que visiter.
En tout cas, je suis sûr que vous ne vous ennuierez pas à L’Estartit.
Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.