La via ferrata de Sant Feliu de Guíxols au-dessus de la mer !!

La via ferrata de Sant Feliu de Guíxols sur la Costa Brava est idéale pour pratiquer l’escalade au bord de la mer. Sant Feliu de Guíxols est un des rare endroits dans le monde ou les amoureux de l’escalade peuvent s’adonner à leur sport favori, juste au-dessus de la méditerranée.

La via ferrata de Sant Feliu de Guíxols

La via ferrata de Sant Feliu de Guíxols – Cala del Moli

La via ferrata de Sant Feliu de Guíxols – Cala del Moli -, créée par Albert Gironés Domenech, est la seule voie européenne à serpenter au-dessus de l’eau. Elle est très populaire en catalogne, en raison de son emplacement sur la côte qui la rend facilement accessible, et sa position au-dessus de la mer qui lui donne une atmosphère unique.

Les vias ferratas sont des chemins à même la roche, serpentant généralement le long des falaises avec un fort dénivelé. Elles sont équipées d’éléments en fer comme des pitons, des rampes, des ponts ou des échelles pour faciliter la progression. Ces voies qui cheminent habituellement à travers les montagnes permettent aux randonneurs de faire un pas vers le monde de l’escalade en faisant l’expérience du vide pour la première fois.


Le niveau de la via ferrata de Sant Feliu de Guíxols est intéressant. C’est une voie facile dans l’ensemble dont le niveau de difficulté varie selon le tronçon. Elle est en effet prévue tout public à partir de 10 ans. (Praticable en famille et avec enfants).


La via ferrata de Sant Feliu de Guíxols – Cala Moli est accessible à partir du n ° 39 de la rue Sicile où passe le chemin de ronde de la Costa Brava (Camino de Ronda), venant du port de Sant Feliu de Guixols. Une fois parvenu à la Cala Jonca, continuer vers le Mirador de les Tridadores, ou il y a des panneaux indiquant la via ferrata de la Cala Moli.
L’itinéraire suit les falaises autour des entrées de Cala Moli. 4 ponts utilisés pour franchir les gouffres profonds qui caractérisent cette partie de la côte rocheuse : trois ponts de corde et un pont népalais.


Au total, en fonction de votre niveau, le parcours nécessite un effort entre compris entre 2 et 4 heures pour réaliser l’ensemble du parcours.
Caractéristique techniques de la via ferrata de Guíxols :
Distance: 600 m, Montée totale: 81 m, Descente totale: 77 m, Hauteur maximale: 22 m

Il est préférable de faire le parcours avec des professionnels. Bien entendu, la pratique de ce sport ne se fait pas sans matériel de sécurité. Un harnais, un casque et des longes à absorbeur de choc vous seront donc fournis par le centre d’escalade.


Renseignements : http://www.visitguixols.com/quefer.html#esport
Ou
http://www.sportravelling.com/fr/activites/168-via-ferrata-au-dessus-de-la-mer-a-sant-feliu-de-guixols

nosequefer

http://deandar.com/ferratas/via-ferrata-sant-feliu

 

La via ferrata de Sant Feliu de Guíxols au-dessus de la mer !!
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *