Voici un tronçon facile du chemin de ronde Sant Feliu de Guixols qui part du centre de la ville et qui se prolonge jusqu’à la spectaculaire cala del Moli.
Départ du chemin de ronde Sant Feliu de Guixols de la plage de Sant Feliu
La promenade commence sur cette belle avenue qui longe la grande plage centrale de Sant Feliu de Guixols. On longe le port, on prend la rue entre deux rochers qui mène de l’autre côté des espaces portuaires.
On reste au départ en contrebas de la falaise et on suit le chemin jusqu’à l’arrière du restaurant « club Nautic ».
A l’arrière de ce restaurant, en quittant la route portuaire, on atteint la belle crique de Cala Jonca, qui est accessible par des escaliers.
Le chemin emprunte alors les escaliers qui montent vers le haut de la falaise.
Puis le chemin est alors plus tranquille en terrasse avec des très belles vues sur la baie de Sant Feliu de Guixols.
Le chemin emprunte alors des marches pour monter, toujours en limite de la falaise (les sofreres), jusqu’à rejoindre la rue Carrer de Sicilia.
Ici on reprend sur la droite le chemin de ronde, en descente cette fois, pour arriver au point de départ de la via Ferrata de Sant Feliu de Guixols.
La via Ferrata de la cala del Moli
La cala del Moli offre des à pics au-dessus de la mer Méditerranée. Un grimpeur catalan, a eu l’idée de créer ici une via Ferrata qui est devenue très populaire.
De l’escalade au-dessus des vagues!!
Le chemin de ronde lui continue de longer la mer.
La balade que je vous propose aujourd’hui se continue jusqu’à la Cova del Moli ou la cala Amettler.
Si vous êtes plus courageux, ou si vous avez plus de temps, vous pouvez rejoindre la platja Sant Pol (voir la description ici).
Le chemin du retour se fait par le même sentier. Les vues sont splendides sur la mer et la côte.
Carte de la balade à Sant Feliu de Guixols

Traces GPS de la balade à Sant Feliu de Guixols
Les traces indiquent 3,3 km. Compter plus d’une heure pour profiter des paysages du chemin de ronde à partir de Sant Feliu de Guixols et du dénivelé (pas loin de 100 m dans chaque sens).
Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.