Les crèches vivantes de la Costa Brava

Les crèches vivantes de la Costa Brava sont une véritable tradition en catalogne, et particulièrement sur la Costa Brava.
À l’approche de Noël, de nombreuses maisons installent des crèches, une représentation traditionnelle de la nuit de Noël à Bethléem, coutume toujours très vivante sur la Costa Brava. Les décorations sont faites avce des rivières de feuilles et des figurines de mousse.Mais en plus, dans de nombreux villages de la région, on recrée la scène de la nativité traditionnelle dans des crèches vivantes (Pessebre Vivent), où les personnages de chair et de sang jouent ou miment les scènes évangiles de Noël, le tout en costume.

creche-vivante-a-pals

Si vous voulez monter cette intéressante Noël, vous avez une bonne liste des villages de la Costa Brava et Gérone Pyrénées où cette tradition est maintenue en vie de génération en génération: Amer
Castell d’Aro, Bàscara, Fontcoberta, Brunyola, Joanetes, Santa Pau, Pals, Avinyonet de Puigventós, Bescanó, Flaçà, Llers, Peralada, Puigcerdà, Riudaura, Santa Cristina d’Aro, Celrà, Tossa de Mar, Vilavenut i Navata.

crèches vivantes de la Costa Brava

Crêche vivante de Pals : Une des plus connues. Tout le village est transformé pour l’occasion. 30eme edition de la crêche vivante de Pals en 2016. Cette année la scène de la nativité de Pals se déroulera aux dates suivantes: 18, 25 et 26 décembre 2016, 1 Janvier 2017, à partir de 18h. Vente des billets à Ca la pruna à partir de 17h30.

crèches vivantes de la Costa Brava

Crêche vivante de Peralada : Cette année la scène de la nativité de Peralada se déroulera aux dates suivantes: 18, 25 et 26 décembre 2016, 1 Janvier 2017, à partir de 19h
http://ca.visitperalada.cat/per-fer/esdeveniments/pessebre-vivent-20/
Crêche vivante de de Castell d’Aro : se déroule au Castell d’Aro (Barri de la Coma, casc antic) depuis 1959. 18, 25 et 26 décembre 2016, 1 Janvier 2017, à partir de 19h

crèches vivantes de la Costa Brava

Pour aller plus loin :
Associació de Pessebres Vivents de Catalunya: C/ La Font, 18 | 17256 Pals | Baix Empordà | Girona

http://www.pessebresvivents.cat/

Les crèches vivantes de la Costa Brava
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *