La plage à Tossa de Mar, la plus belle de la Costa Brava ?

La plage à Tossa de Mar, c’est le choix entre de petites criques et la superbe paltja Gran et sa vue magnifique sur le village historique.

Quand on visite la Costa Brava, il est un endroit inoubliable qui allie beauté, plaisir : Tossa de Mar. Et on ne va pas à Tossa uniquement pour visiter les vestiges historiques, mais aussi pour profiter des plaisirs de la plage. Le village en possède un certain nombre que je vous décris ici.

Platja Gran, la grande plage à Tossa de Mar

Cette grande plage de 400 mètres, située devant le village est une plage de sable fin, avec une vue imprenable sur le promontoire historique, ce qui fait de cette plage à Tossa de Mar, un endroit idyllique, un must sur la Costa Brava. Platja Gran (ou Playa Grande en Castillan) possède le plus beau de tous les châteaux de sable du monde, avec ses belles fortifications et ses sept tours circulaires.

plage à Tossa de Mar - Platja GranDe la plage on aperçoit également les bateaux traditionnels car la plage sert de refuge traditionnel aux pêcheurs et aux propriétaires de bateaux. La plage sert aussi de débarcadère pour les excursions en bateau qui emmènent et amènent les visiteurs de LLoret de mar.
La grande plage de Tossa de Mar est classée pavillon Bleu pour la qualité de l’eau et est accessible aux handicapés et personnes avec fauteuils roulants.

Es Codolar, une merveille de plage à Tossa de Mar

De l’autre côté de l’enceinte fortifié se trouve une grande crique, au pied des murailles, la plage d’Es Codolar. Une faille dans la muraille permet d’accéder rapidement du cœur historique à cette petiote plage. La vue sur la plage est magnifique, du promontoire que forme le GR92 ou chemin de ronde, Chemin de Ronde, qui offre une vue imprenable sur la côte au sud de la ville. Ici aussi comme partout sur la Costa Brava, quelques bateaux traditionnels sont posés sur la plage.

plage à Tossa de Mar
La plage d’Es Codolar qui ne fait que 80 mètres de long, est faite d’un sable grossier mélangé avec des galets. La plage d’es Codolar est très ‘abritée du vent et orientée plein sud.
Du sentier on a une vue inoubliable sur la Méditerranée et sur la vieille ville.

Les petites criques au nord de Tossa de Mar

Au nord de Tossa s’étend une région extrêmement sauvage et abrupte avec un route magnifique pour rejoindre Sant Feliu de Guixols. C’est le cœur de la Costa Brava, c’est ici que le mot Brava prend tout son sens. Et depuis le village de Tossa de Mar on rencontre un chapelet de petites criques et plages, plus ou moins accessibles.

La plage de Mar Menuda

Au nord du village, à quelques minutes à pied du centre urbain. Avec des petites criques formées par les rochers qui permettent d’avoir des bains très tranquilles.

Cala Giverola

A 5 km.de Tossa de Mar, accessible par la route ou, en saison, par des bateaux à fond en verre qui partent de Platja Gran à Tossa. C’est une crique superbe sur la côte, assez fréquentée en saison (complexe touristique juste en arrière).

Cala Pola

La cala Pola est une crique naturelle située à 6 kilomètres au Nord de Tossa de Mar, juste à côté du « Camping Pola ». Sur-fréquentée en saison ! Mais c’est une très belle crique sauvage avec un environnement magnifique. Accessible en voiture et , en saison, par des bateaux touristiques.

Cala Futadera

Petite crique peu fréquentée par les piétons, même en pleine saison, car pas facilement accessible. Si vous avez l’âme aventurière, elle est pour vous, et …., pour les nombreux bateaux privés qui viennent y mouiller. L’eau y est très belle, la vue aussi. Orientée est, elle est mieux exposée au soleil le matin.
Située à 6 km. De Tossa de Mar. Parking puis longue descente par un escalier.

Ici s’arrête ce tour d’horizon. J’espère qu’il vous aura permis de choisir votre Plage à Tossa de Mar.

La plage à Tossa de Mar, la plus belle de la Costa Brava ?
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Une réflexion au sujet de « La plage à Tossa de Mar, la plus belle de la Costa Brava ? »

  1. Merci pour tous ces bons conseils. Je ne manquerai pas de donner l’adresse de ce blog à nos clients, pour découvrir les trésors cachés de la Costa Brava

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *