Découvrir les plages à Calella de Palafrugell c’est mélanger les plaisirs. On peut profiter des plaisirs de l’eau et du sable, tout en visitant un des plus beaux village de la Costa Brava. De plus, il y 5 plages à Calella de Palafrugell, chacune avec son caractère.
Découvrir les 5 plages à Calella de Palafrugell
- La plage de Canadell (platja del canadell, avec les belles maisons en arrière plan
- La plage de port Bo, ou platja d’en Calau la plage qui est devant les célèbres arches (voltes) de Calella de Palafrugell.
- La plage de port Pelegri, de l’autre côté du promontoire. C’est là que se trouve le club de plongée.
- Plus au sud, de l’autre côté de la belle maison qui surplombe la côte, il y a la petite plage de sant Roc
- Et enfin, beaucoup plus isolée au sud du village, la plage d’el Golfet
Toutes les plages à Calella de Palafrugell sont accessibles à pied Le village n’étant pas très étendu. Et la balade qui vous mène de l’une à l’autre est un véritable enchantement.
la plage de Canadell
La plage de Canadell est une plage longue et assez étroite. Elle est bordée en arrière-plan, par de très belles maisons anciennes et par les couleurs des portes des garages à bateaux. L’endroit est assez idyllique.
la plage de Port Bo
Cette plage est un des paysage les plus célèbre de la Costa Brava. La plage est bordée par les arches que forment les anciennes maisons de pêcheurs. De plus, la plage accueille toujours les barques colorées traditionnelles des pêcheurs catalans. Le lieu est pittoresque. La plage est également très étroite.
La plage de port Pelegri
Cette plage est plus classique, bordée par une superbe villa surplombant la mer. Le lieu est également enchanteur, avec la vue sur la côte du Cap roig.
La Plage de Golfet, la plus sauvage des plages à Calella de Palafrugell
La plage de Golfet est un peu exentrée par rapport au village de Calella. Y aller à pied permet de suivre le chemin de ronde très agréable.
C’est une plage splendide, sauvage (pas d’équipements) dans un environnement naturel extraordinaire, au pied du Cap Roig. La plus belle des plages à Calella de Palafrugell?
Que faire sur les plages à Calella de Palafrugell?
- Bronzer bien sûr. Et se baigner. Chaque plage à Calella de Palafrugell est équipée de douches et de tout le confort (sauf Golfet, qui est une plage beaucoup plus sauvage).
- Du snorkeling ou palmes, masque et tuba : Emmenez vos palmes, masque et tuba à la plage de Calella de Palafrugell, vous ne serez pas déçu !! Les rochers qui bordent les plages accueillent de très nombreux poissons, qui sont visibles très facilement. De plus, il y a de grands herbiers de posidonies à proximité, qui permettent l’observation de nombreux animaux. Pour débuter la découverte sous-marine de la méditerranée ou pour faire découvrir les fonds marins aux enfants, il n’y a pas mieux. Ils seront captivés par les saupes qui viennent brouter les herbiers, à quelques mètres du bord.
- Flâner et profiter de la vue : Les plages sont au cœur du village de pêcheur. Une balade le long de la mer, s’impose. Il y a des promontoires qui donnent des vues superbes sur le village. On n’est jamais très loin de commerce de proximité avec des restaurants et les marchands de glace tout proches.
Voilà je pense de quoi vous attirer dans ce très bel endroit sur la Costa Brava.
Renseignements à l’office de tourisme de Palafrugell
Et vous, qu’avez-vous pensé des plages à Calella de Palafrugell?
Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.
vraiment magnifique cette plage :))
OUi oui vraiment superbe. merci