Les jardins del baluard et la muraille médiévale de Barcelone à nouveau accessibles

Ouverture de la porte de Santa Madrona et les jardins del Baluard

A partir du 15 février, et pour toute l’année 2015, le musée maritime de barcelone ouvrira la porte de santa Madrona, qui donne sur l’avenue Paral•lel et les jardins del baluard. De 11h à 14h, les premiers et troisièmes dimanche, l’entrée par ce qui est la dernière porte de la muraille médiévale de Barcelone sera gratuite.

Barcelona: portal de Santa Madrona (muralla medieval) Les jardins del baluard
En plus vous pourrez profiter des jardins del Baluard, et voir la sculpture dédiée à Santa Madrona au dessus de la porte de Santa Madrona.
Selon la tradition, au dixième siècle, des commerçants français ont naviguer le long de la côte de Barcelone, en direction de Marseille de vendre les reliques de Santa Madrona, quand une forte tempête les força à débarquer à Barcelone. Le corps du saint, né au IIIe siècle, ont été protégés dans la chapelle de San Fructuoso. Une fois passé l’orage, tous les efforts ont été vain pour repartir avec les reliques, de telle sorte que les marins français ont décidé de les laisser à Barcelone. La ville a commencé une vraie dévotion Santa Madrona, en particulier par les marins qui voulaient se débarrasser des épaves ou encore d’invoquer la pluie.

La porte sera gardée par la Coronela de Barcelone

La porte sera gardée par la Coronela de Barcelone (association de recréation historique de la Coronela de barcelona) : la Coronela était la milice de Barcelone en charge de la défense de la ville avec le privilège militaire de garder les portes et les murs jusqu’à 1714, quand elle a été désarmée, la garde étant assurée ensuite par par l’armée royale.

Tout savoir sur la porte de Santa Madrona

http://lamevabarcelona.com/el-portal-de-santa-madrona-i-els-jardins-del-baluard/
http://www.descobrir.cat/ca/notices/2015/02/el-museu-maritim-obre-el-portal-de-santa-madrona-i-els-jardins-del-baluard-2244.php

http://www.mmb.cat/activitats.php?idm=1&pagina=8&codi_subseccio=3&codi_activitat=719&estic=1

muraille de barcelone

Les jardins del baluard et la muraille médiévale de Barcelone à nouveau accessibles
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Une réflexion au sujet de « Les jardins del baluard et la muraille médiévale de Barcelone à nouveau accessibles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *