Découvrir le modernisme au-delà de Gaudi à Barcelone

Pour découvrir le modernisme au-delà de Gaudi à Barcelone, six bâtiments de Barcelone, uniques, normalement fermés au public à Barcelone peuvent être visités une fois par semaine en 2017. Les visites, qui coûtent entre 9 et 14 euros, sont prévues de sorte que chaque jour de la semaine, on a la possibilité de visiter un bâtiment nouveau.

modernisme au-delà de Gaudi à Barcelone - Casa Amatller - CAses singulars

Cases Singulars vous fait découvrir des pépites à Barcelone

Ouvrir au public le patrimoine privé du modernisme catalan, telle est la mission que s’est donné la société Cases Singulars. Depuis plus de six ans, Cases Singulars permet au public de visiter certains des bâtiments les plus remarquables, mais inconnus du patrimoine architectural catalan, qui est, la plupart du temps dans des mains privées. Les fondatrices de cette société, Isabel Vallés et Laura Pastor, ont décidé d’aller plus avant et de proposer des visites quotidiennes, quand aujourd’hui, ces bâtiments emblématiques pouvaient se visiter une fois pat mois.

Casa rocamora cases singulars

La Casa Rocamora, siège de la fondation

Cette année, du lundi au dimanche, vous pourrez visiter, el Palauet Casades, la Biblioteca Arús, el Palau Baró de Quadras, la Casa Rocamora, la Casa Felip y la Casa Amatller, Il aura également la possibilité de visites avec audioguide. Les visites auront lieu en petits groupes de plus de quinze personnes, accompagnées d’un guide qui conduit les visiteurs en trois langues, anglais, catalan et castillan.

La Biblioteca Pública Arús - cases singulars

la bibliothèque Arús

«Jusqu’à présent, chaque bâtiment était ouvert une fois par mois, mais nous avons vu cela ne suffisait pas, et nous avons décidé de faire le saut à une fois par semaine”, a déclaré Isabel Vallés.

Cases Singulars a prévu de se concentrer uniquement sur Barcelone et propose son offre aux touristes qui sont venus plus d’une fois, et qui désire aller au-delà des bâtiments emblématiques de la ville.
Les bâtiments choisis pour leur visite hebdomadaire sont pour la plupart des fondations et des institutions:

  • el Palauet Casades, siège du barreau de Barcelone
  • la bibliothèque Arús
  • Le Palau Baró de Quadras, siège de l’Institut Ramon Llull
  • La Casa Rocamora, siège de la fondation
  • la Casa Felip, siège de la fondation Vila Casas
  • La Casa Amatller, siège de l’Institut Amatller d’Art Hispanique.
Casa felip - cases singulars

Casa felip – cases singulars

Les bâtiments proposés sont modernistes ou légèrement antérieurs, et parmi eux deux sont de Josep Puig i Cadafalch, la Casa Amatller et le Palau Baró de Quadras, qui rejoignent la Casa de les Punxes qui maintenant se visite. Pour l’Année Puig i Cadafalch, elles travaillent pour ouvrir d’autres bâtiments de l’architecte qui ne se visitent pas actuellement, et mettent sur pied une série d’activités pour commémorer le 150e anniversaire de la naissance de l’architecte catalan moderniste.

modernisme au-delà de Gaudi à Barcelone - Casa Amatller

Casa Amatller

“Nous voulons montrer le modernisme au-delà de Gaudi, car il y a beaucoup de choses à découvrir. Puig i Cadafalch a travaillé avec plus de 50 artistes et artisans à Casa Amatller. Il mérite d’être reconnu comme un architecte, urbaniste, historien et homme politique” a déclaré Isabel Vallés.
En plus des six bâtiments ouverts une fois par semaine, cinq autres bâtiments seront proposés une fois par mois par Cases Singulars : L’atelier Oleguer Junyent, la Torre Bellesguard, l’académie des beaux arts, l’hôtel Espanya et la Casa de les Punxes. de quoi améliorer votre connaissance du modernisme au-delà de Gaudi à Barcelone.
Cas Singuliers propose aussi 4 “itinéraires uniques”, organisé chaque mois, pour découvrir les façades les plus emblématiques de Barcelone.

Horaires des visites pour le modernisme au-delà de Gaudi à Barcelone

VISITES NOVETAT 2017:

  • Casa Amatller: De Lundi a Dimanche de 10 a 18 h
  • Palauet Casades: Lundi 11 h english, 12 h català i 13 h castellano i un dissabte al mes
  • Biblioteca Arús: Mardi 11 h english, 12 h català i 13 h castellano
  • Palau Baró de Quadras: Mercredi et Samedi 11 h english, 12 h català i 13 h castellano
  • Casa Rocamora: Jeudi 11 h english, 12 h català i 13 h castellano
  • Casa Felip: Vendredi 11 h english, 12 h català i 13 h castellano

Pour tous les renseignements, le site de Casa singulars : http://www.casessingulars.com/

Pour aler plus loin, sources :
http://www.aldia.cat/arts/noticia-sis-edificis-barcelona-obriran-setmanalment-mostrant-modernisme-mes-enlla-gaudi-20170224145213.html
http://www.lavanguardia.com/vida/20170224/42276248951/cases-singulars-abre-al-publico-el-patrimonio-privado-del-modernismo-catalan.html

http://www.catalunyapress.cat/texto-diario/mostrar/593931/sis-edificis-modernistes-barcelona-obriran-setmanalment

Découvrir le modernisme au-delà de Gaudi à Barcelone
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *