Chemin de ronde de Playa de Pals à Begur Sa Riera, Cami de ronda Costa Brava

Le chemin de ronde de Playa de Pals à Begur Sa Riera est une petite promenade qui offre des points de vue somptueux sur la Costa Brava. Comme on part, on longe et on arrive sur des plages, on peut emporter sa serviette et son maillot.

Le plus facile des sentiers pédestres de la Costa Brava?

Le chemin de ronde de Playa de Pals à Begur Sa Riera fait partie d’un vaste ensemble de sentier côtiers sur la Cosa Brava, appelé aussi Cami de Ronda. Ce sont des sentiers idéaux pour découvrir les merveilleux paysages la Costa Brava à pied.
Le chemin de ronde de Playa de Pals à Begur Sa Riera est une promenade courte et très accessible, même avec des enfants.


le parcours de Pals à Begur sa Riera

Départ sur la Plage de Pals, tout au sud de la plage. Il y a un petit escalier qui permet d’accéder aux rochers qui surplombe la plage de Pals. De ces rochers de la Punta Espinuda, on a un panorama immense, la vue portant des collines du Montgri, aux îles Medes. On découvre la longueur de la Plage de pals, qui se continue au-delà du ter, par les plages de l’Estartit.


Ensuite, on prend un petit chemin creusé dans la roche, juste au-dessus de vagues, qui nous fait découvrir la sublime crique de l’Illa Roja. C’est une plage naturiste, qui doit son nom au gros rocher rouge qui la coupe en deux. Sûrement un des rochers les plus connus de la Costa Brava.

Pour poursuivre la balade du chemin de ronde de Playa de Pals à Begur Sa Riera, il faut longer le pied de la falaise (attention aux escaladeurs de falaise, parfois présents à cet endroit), puis prendre les escaliers qui nous font grimper tout en haut. De là, les vues sur la mer sont imprenables.


Le cami de ronda s’écoule ensuite doucement en pente douce vers la plage de Sa Riera, en passant au-dessus le côte découpée. On aperçoit en contrebas des mini-criques isolées, et les vagues qui s’écrasent sur les rochers noirs. En face, les magnifiques villas font quelques trouées dans les pins qui dominent les eaux turquoise de la baie. Un véritable enchantement.

la plage de Sa riera

C’est la plus grande des criques de Begur. On s’y prélasse sur le sable, à côté des bateaux de pêcheur qui occupent encore la partie sud de la plage. La plage de Sa Riera est équipée de douches et vous trouvez quelques commerces en arrière, pour la crème bronzante ou les boissons désaltérantes.

Sa Riera

De l’autre côté de la plage, après les bateaux, le chemin de ronde se poursuit sur quelques centaines de mètres. On passe au-dessus d’une petite crique mignonette, la plage des tortues.


Pour le retour, chemin inverse, il n’y a pas plus court, ni plus beau.

caractéristiques du chemin de ronde de Playa de Pals à Begur Sa Riera

Aller/ Retour Longueur : entre 3 et 4 kms, dénivellé : 160 m
Durée de la balade : environ 1 heure et demi aller/retour, sans compter les temps de baignade.

Powered by Wikiloc

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.