Cala S’Alguer à Palamos, les portes du paradis sur la Costa Brava

Cala S’Alguer à Palamos est un petit village fait de vieilles maison de pêcheurs. Dans un paysage enchanteur. Quelques maisons blanches posées le long d’une petite plage de galets. Un village de carte postale, qui se trouve juste au nord de Palamos, non loin de la plage de Castell. Une belle vue se trouve au-delà de la Fosca, dans la pineda d’en Gori.

Cala S'Alguer à Palamos espagne costa Brava


Les couleurs de Cala S’Alguer à Palamos

Quand on traverse ce minuscule village de Cala S’Alguer à Palamos, on profite des couleurs éclatantes des fenêtres et des portes des garages à bateaux. Chaque maison à sa couleur et la magie opère, créant une harmonie picturale avec les couleurs des bateaux sur la plage et des teintes extraordinaires de la nature environnante.

Les couleurs de Cala S'Alguer à Palamos

Pour un photographe, c’est le bonheur visuel de charmant petit coin de paradis. Les maisons sont toutes blanches, mais la diversité des couleurs vives offertes par ces peintures donnent à cet ensemble un rendu incontournable.


On se prend à flâner et on se met à rêver ou à imaginer la vie des gens de mer, qui vivaient ici. C’est une côte quasi vierge de bâtiments. Pas de construction moderne pour casser le paysage de Cala S’Alguer à Palamos. Seules ces maisons du XVIeme siècle, entretenue de générations en générations.

Cala S'Alguer à Palamos Ces cabanes de pêcheurs, ainsi que les bâtiments destinés à l’entretien des bateaux de pêche, avec leurs voûtes en brique, les touches de céramique, les terrasses et les rampes pour l’échouage des bateaux, conservent tout leur charme et forment le plus beau des témoignages de l’activité humaine intrinsèquement liée à la mer sur la Costa Brava..

Cala S'Alguer à Palamos

Au loin, au détour d’un rocher, en levant les yeux au-dessus de cette crique superbe, on distingue la silhouette du Mas Juny, un refuge de luxe pour des artistes et des intellectuels du début du XXe siècle, invité par un peintre célèbre dans la jet set, Josep Maria Sert.
Cala S’Alguer à Palamos est un village classé au patrimoine catalan comme un exemple important de l’architecture traditionnelle entièrement intégrée dans le paysage.

 

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *