Begur Sa Riera, ma crique préférée sur la Costa Brava

Begur Sa Riera, la plus grande crique de Begur est ma préférée sur la Costa Brava. Son atmosphère de petit village de pêcheur, lové au milieu des collines de pins plongeant dans les eaux bleues, lui donnent un charme indéfinissable.
crique de Begur Sa Riera

Sa Riera, la plus belle crique de Begur ?

Avant chaque voyage sur la Costa Brava, c’est la même chose. J’ai hâte de retrouver la crique de Sa Begur Sa Riera. Car c’est un lieu paradisiaque où l’on peut se détendre et recharger ses batteries. L’endroit est enchanteur. Des collines couvertes de pins, les eaux cristallines de la Méditérannée, la vue porte au loin vers les iles Medes. On se sent protégé, un peu isolé, comme dans un cocon paradisiaque.

Begur Sa Riera

La plage de Sa Riera se situe au pied du village de Begur, à quelques encablures de Playa de Pals. Sa Riera est la plus grande crique du village, avec sa plage de 300m de long. L’endroit est très bien abrité du vent. La crique doit son nom au cours d’eau qui se jette dans la mer à cet endroit.

Begur Sa Riera est un ancien village de pêcheur, et sur la droite de la plage, il y a toujours un certain nombre de bateau de plaisance ou de pêche qui attendent de prendre le large. La crique abrite le Club Nautic Sa Riera.
Les maisons de Begur Sa Riera sont typiques des villages de pêcheurs de la Costa Brava, toutes blanche et serrées les unes contre les autres. Les maisons possèdent des garages qui servaient à abriter les bateaux à la mauvaise saison.

crique de Begur Sa Riera

Begur Sa riera, une plage très agréable

La plage est recouverte de sable fin qui permet prendre le soleil agréablement. Sur les cotés de la crique, nous trouvons des enrochements. Vers la droite, une deuxième petite crique (la tortuga) accueille les plus matinaux des estivants.
La plage est bien équipée, avec des douches et des toilettes, des bars et des restaurants juste derrière dans le village. Des bancs permettent au visiteur de s’installer pour admirer le paysage. Le seul problème est pour se garer en saison, les places dans le village n’étant pas nombreuses (il faut remonter la rue vers Begur). Comme la plage est fréquentée aussi bien par les touristes que par les locaux, il faut avoir un peu plus de patience les week-ends. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Begur Sa Riera, la crique, la plage et le village

Le chemin de ronde traverse Sa Riera, pour de belles promenades

La crique de Begur Sa Riera est traversée par le chemin de ronde, cami de ronda.
Vers le nord, il se dirige vers les plages d’Illa Roja et de Playa de Pals, en montant sur les falaises. La promenade réserve de magnifiques vues.
Vers le sud, le chemin longe la mer vers la réserve naturelle de Ses Negres.
crique de Begur Sa Riera, vue du chemin de ronde
Alors si vous passez sur la Costa Brava, n’oubliez pas de découvrir la crique de Begur Sa Riera.

Vue de Begur Sa riera dans google street view, et sur google maps

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.