1 million de page vues sur le blog.costabrava-pals.com

1 million de page vues sur le Blog!

En ce début d’été, le blog s’apprète à passer le million de pages vues. Un chiffre qui me parait étonnament élevé (Certes on n’est pas sur les statistiques faramineuses des blogueurs professionnels) pour mon petit blog touristique personnel.

En novembre 2012, j’ai créé ce blog, pour faire connaitre un peu mieux la Costa Brava et pour apprendre ce qu’était un blog. le premier article commençait par ces mots :

Le blog pour préparer ses vacances sur la Costa Brava.
Aujourd’hui est un grand jour, la naissance du blog CostaBrava-Pals. Un blog pour préparer ses vacances sur la Costa Brava. Certes cela ne va pas changer la face du monde, mais bon!
Je me présente. Félix, français aimant la photo, la nature, la cuisine et tombé sous le charme de cette merveilleuse région qu’est la Costa Brava. Dans ce blog j’aimerais vous faire découvrir cet région sous divers aspects : sites, balades, activités, agendas des manifestations, expériences de restaurants, livres, arts, nature, gastronomie.

Depuis ces 5 années, certaines choses ont bien changé, et d’autres sont restées immuables :

  • Mon amour de la costa Brava est resté intact, voire à progresser au fur et à mesure du temps passé en Empordà.
  • Le slogan du blog a changé, mais cela reste un blog qui a pour ambition de vous aider à préparer vos vanaces.
  • Je ne suis toojours pas professionel du tourisme, mais juste un blogueur amateur.
  • j’aiem toujours la cuisine et la photo. Le blog me permet d’ailleur de publier mes photos souvenirs, je que je trouve plus qratifiant que de les laisser sur mon disque dur.

Pour ce qui est du blog, les objectifs de départs ont été diversement tenus :

  • Sites, balades sur la Costa Brava : je crois que c’est la partie que je préfère. Faire partager mes découvertes, mes coups de coeur.
  • Activités, agendas des manifestations : j’essaie de mettre à jour le site pour les rendez vous importants de la région. Mais cela demande beaucoup d’énergie et de temps, que je n’ai pas toujours.

belvéderes de Begur

  • Expériences de restaurants : Là le résultat est quasiment nul. En fait ce n’est pas mon truc. Je préfère tester des recettes locale et les faire découvrir sur le blog
  • Nature : c’est la découverte principale que j’ai fait sur la Costa Brava. C’est une région urbanisée et (parfois trop) touristique. Mais il y a tant d’espaces naturels à découvrir, à défrendre, sur terre comme sur mer. La beauté des paysages n’est pas immuable et il faut se battre pour les conserver.

Et puis le blog m’a fait découvrir tout un monde technique que j’ignorais :

  • La création d’un site sur wordpress
  • Comment trouver des idées et les mettre en forme. C’est la partie la plus compliquée quand on débute. Trouver un rythme, une ligne directrice. Les sujets ne viennent pas (en tout cas pour dans mon expérience personnelle) toute seule. Mais le blog me pousse à la curiosité. La necessité de publier pousse à la curiosité et me permet de découvrir tout un tas de villages, de balades à faire.
  • Travailler son SEO, passer son site en HTTPS, … et tout un tas de trucs techniques dont je n’avais aucune idée avant de commencer ce blog.

murene plongée costa brava

Et je suis fier de ce million de pages vues, de savoir que ce blog a servi à nombre de persones pour préparer leur séjour ou pour découvrir la région. Rendez vous au prochain million….

Pour finir, je remets la première photo du blog

La première et la dernière photo de moi (sur la photo). Une baignade à Playa de Pals, le 2 Novembre 2012, devant les îles Medes.

 

playa de pals novembre - 1 million de pages vues

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

2 réflexions au sujet de « 1 million de page vues sur le blog.costabrava-pals.com »

  1. Bonjour,
    je me rappelle de ce magnifique village de Pals, j’y suis allé avec mes parents il y a 40 ans déjà et les souvenirs sont toujours aussi présent a cet instant.
    Nous avions l’habitude de s’arrêter pour manger des grillades au barbecue en plein air, d’un restaurant situé a l’entré du village sur la droite, les poulets rôtis cuisaient par dizaine, excitant ainsi notre appétit, a cet époque je devais avoir 10 ans.
    Puis une fois terminé nous allions péché dans un endroit ou se trouvait un ancien moulin, la les carpes pullulaient et malgré mon jeune age, j’en attrapé a tour de bras, pour les relâcher ensuite, fier de notre bourriche
    oui que de beaux souvenir, très belle région en effet la Costa Brava.

    Merci pour ce blog qui m’a rappeler mes souvenirs d’enfance..

  2. Moi je n’ai pas connu cette époque là. Mais j’adore ce village et cet endroit de la Costa Brava.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.