Plages de la Costa Brava : Cala Estreta

Cala Estreta, un coin de paradis sur la Costa Brava?

Cala Estreta est assurément un des plus beaux ensemble de criques de la Costa Brava. Elle est sur la commune de Palamos, au pied du cap Roig, à quelques kilomètres de Callela de Pallafrugell.

Cala Estreta

Cala Estreta, Cala Remendon 

Cala Estreta, Cala Remendon, Roca Bona et Cala El crit, sont juste séparées par des pointe rocheuses. Cet ensemble de criques est assez difficile d’accès. Malgré cela, c’est une crique adopté par de nombreux vacanciers, pour son intimité et pour son eau claire, de sorte que son taux d’occupation est généralement élevé en été.

Cala Estreta

Du cap de planes (entre Roca Bona et El Crit), on peut apercevoir à 1,5 km, les îles Formigues (fourmis), qui constituent un archipel de 16 îlots. Les Formigues sont un refuge pour différents oiseaux de mer, comme des goélands et cormorans. Une bataille navale, “la bataille de Formigues”, s’y déroula en 1285, et vit la victoire de la flotte catalane sur la flotte française de Philippe III.

Cala Estreta
Le sable doré et les eaux spectaculaires, profondes et cristalines en font un lieu idéal pour la plongée ou le snorkelling . En plus, il est fréquent de voir des bateaux autour, car l’accès y est plus commode par la mer que par terre.

Cala Estreta, une plage naturiste et sauvage

La pratique du naturisme est commune à Cala Estreta, mais pas obligatoire, de sorte qu’elle peut-être considérée comme une plage mixte. Bien sûr, l’isolement de la plage fait qu’il n’y pas de location de hamacs, de parasols ou de bains de soleil. Il n’y a pas de bar de plage. Le seul bâtiment est un vieil abri de pêche du XVIème siècle aujourd’hui restauré par la ville de Palamos.

Cala Estreta, El crit

Cala Estreta

 

Plages de la Costa Brava : Cala Estreta
Cet article vous a plu? Notez-le

2 réflexions au sujet de « Plages de la Costa Brava : Cala Estreta »

  1. Bonjour, merci pour l’article !
    Celui-ci nous à donner envie d’y aller. L’idée serait d’y aller avec une tente passer le weekend là-bas pêcher etc…
    Nous sommes sur Barcelone. Est-ce que vous savez comment y aller, à savoir que nous n’avons pas de voiture.

    Merci d’avance pour toute réponse !

    Esther et Mehdi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *