Un nouveau record du monde de parachutisme à Empuriabrava

Record du monde de parachutisme, en vol relatif séquentiel

Le 20 septembre 2013 un nouveau record du monde de parachutisme en « vol relatif séquentiel » a été battu au centre de saut SkyDive d’Empuriabrava, sur la Costa Brava. Le nouveau record a été établi à 106 parachutistes en un seul saut.

parachutisme empuriabrava
Ce record a été battu dans le cadre de l’European Challenge Skydive Empuriabrava. Du 14 au 22 Septembre, plus de 300 parachutistes de très haut niveau venus du monde entier se sont rassemblés sur l’aérodrome d’Empuriabrava. Cette compétition a été marquée notamment par deux tentatives de record du monde et record d’Europe de plus de 100 parachutistes sautant simultanément et en parallèle dans deux modes: « Parachutisme vol relatif séquentiel » et « Freefly ».
Le vol relatif séquentiel est une des disciplines phares du parachutisme : c’est l’art de construire des formations en chute libre avec plusieurs personnes via des « grips » repartis sur les membres des parachutistes ou spécialement cousues sur leurs combinaisons.

Skydive Empuriabrava, un des plus grand centre de saut en parachute au monde

Qu’un record du monde de parachutisme soit battu à Empuriabrava n’est pas un hasard. Skydive Empuriabrava est né en 1985. Au début, le projet n’était qu’un rêve de créer un centre professionnel de parachutisme à temps plein. Mais le succès fut directement au rendez-vous avec 25.000 sauts effectués dès la première année. Skydive Empuriabrava était dès lors installé dans le classement des plus grands centres de parachutisme en Europe. Depuis, Skydive Empuriabrava est devenu l’un des trois plus importants centres de parachutisme au monde, réalisant 134.000 sauts pour l’année 2001. Avec 27 ans d’expérience et plus de 2 millions de saut effectués, Skydive Empuriabrava est un des centres les plus expérimenté au monde.

SkyDive european Challenge Empuriabrava
Aujourd’hui, un grand projet de rénovation complète des installations existantes vient d’être lancé : Skydive Empuriabrava : The Land of Sky. , un nouveau projet qui impliquera la rénovation complète des installations. Le climat méditerranéen permet une grande saison de saut et les installations sur la Costa Brava sont facilement accessibles depuis Barcelone, Gérone et la France. Le projet doit permettre à Skydive Empuriabrava de devenir le leader européen voir mondial de sauts en parachute en accueillant 150 000 sauts par an.

World Record Empuriabrava 2013
Sources :
http://www.emporda.info/esports/2013/09/20/nou-record-mundial-dels-paracaigudistes/211522.html?utm_source=rss
http://www.skydiveempuriabrava.com/noticia-news-274-3-ONE_EUROPEAN_RECORD_AND_FOUR_WORLD_RECORDS.html
Skydive Empuriabrava : http://www.skydiveempuriabrava.com/

Un nouveau record du monde de parachutisme à Empuriabrava
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *