Le musée de l’électricité de Figueras, rattaché aux réseau des musées de ville en 2014

Musée de l'electricité Figueras

Avant l’été 2014, le premier musée de l’électricité Espagnol ouvrira ses portes à Figueras, sur la Calle San Jose. Cela coïncidera avec le centenaire de l’ancienne compagnie hydroélectrique d’Empordà. Après la rénovation de l’espace par la Fondation Endesa pour un budget de 60 000 €, pourront commencer les premières visites pour le grand public. Le vieux musée ouvert il y a 25 ans, sera aux normes d’accueil du public et pourra être inclus dans le réseau des musées de figueras.

Maintenant, le public pourra profiter d’une collection « de pièces extraordinaires et uniques », comme expliqué Vanessa Lopez, coordinateur historique d’Endesa et conservateur du musée. Parmi les 500 pièces exposées, beaucoup d’entre elles proviennent de la centrale Villalonga Ter, mais aussi une série de paratonnerre, une des premières lampe à charbon qui illumina la Rambla de Figueres en 1904, et tout un groupe qui génère de l’électricité en utilisant l’hydraulique.

 Musée de l'électricité Figueras

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.