Les plages de Blanes, petits joyaux pour bains inoubliables…

Les plages de Blanes offrent une variété incomparable. En effet, les plages sont la principale attraction de la ville la plus au sud de la Costa Brava. Et il y en a pour tous les goûts : immenses plage de sable jusqu’à la petite crique intime et sauvage, réparties sur 4 kilomètres de côte.
Je vous propose d’en faire le tour, du Sud au nord.


La plus grande des plages de Blanes, la plage S’Abanell

La plage S’Abanell est la plus longue de la ville de Blanes, mais aussi une des plus grande de la Costa Brava, avec ses 2 400 de longueur, entre le rocher Sa Palomera en centre ville et la rivière Tordera. On pourrait presque considérer que cette plage n’est pas sur la Costa Brava. Car le rocher de Sa Palomera marque la fin de la Costa Brava en allant vers le sud (ou le débur en allant vers le nord). C’est en effet le dernier rocher avant … Barcelone. La côte qui s’étend vers le sud s’appelle la Costa Maresme.
De nombreux services sont proposés aux familles comme les clubs enfants, des activités ludiques et sportives.

La plage du centre ville : la Plage de Blanes

C’est une belle plage de sable fin. Mais attention, l’été c’est l’une des plages les plus fréquentées, malgré sa taille (625 m de longueur). Elle a l’avantage d’être à proximité du centre ville et de toutes les commodités. Elle s’étend du rocher Sa Palomera au port de Blanes. Elle offre bien sûr de nombreux services publiques comme des parkings, des douches, des locations de chaises longue et autre matériel de plage, et des acticités nautiques.

plages de Blanes - la plage du ventre ville

La plage de Santa Anna

C’est la plus petite de plage de Blanes, et elle est peu fréquentée. Elle se trouve juste en bordure du port de la ville. Placée en dessous du couvent de Blanes, elle est aussi connue sous le nom de Playa dels Capellans ou plage des prêtres.

La plage Sant Francesc, très jolie crique

Située un peu au nord du jardin botanique Marimurtra, cette crique typique de la Costa Brava est idéale pour les familles. On la connaît aussi sous le nom de Cala Bona.
Longueur: 200 mètres, 2 km du centre ville, vers Lloret.


La plus belle des plages de Blanes, la plage Treumal

La plage Treumal est pour moi la plus belle des plages de Blanes, car c’est la plus sauvage. Dans un environnement déclaré Parc Naturel d’Intérêt National, elle vous laissera un souvenir inoubliable, pour ses eaux turquoises et son cadre enchanteur. A faire pâlir d’envie, les plages des caraïbes.
115 mètres de longueur, à 3,5 km du centre-ville, direction Lloret de Mar.

Carte des plages de Blanes

Carte des plages de Blanes

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.