Les villages de la Costa Brava : Corça Emporda

Corça est un petit village en arrière-pays de la Costa Brava, juste à côté de la Bisbal d’Empordà. Sur la route de Gérone, rien ne prédispose le visiteur à s’arrêter à Corça . Il y a un carrefour qui propose d’aller visiter Monelles ou Madremanya, deux villages tout proche. Et pourtant, si on prend vers le centre de Corça, on découvre un petit village de l’Empordà, pas touristique pour deux sous, mais avec un centre ancien assez joli.

corça (1)

Corça, un village typique de l’Empordà

Le village est bâti autour de l’église. L’histoire du village remonte à l’antiquité et le village est mentionné en 878 dans un texte de Louis le Bègue comme faisant partie des possessions de l’évêque de Gérone.

corça (3)
Le village a conservé son tracé médiéval rectangulaire, autrefois fortifiée, avec des bâtiments remarquables du 16e au 18e siècles. Il y a également les restes d’un grand mur avec des trous d’observation, qui faisaient partie de l’ancien château. L’église paroissiale de Sant Julià et Basilissa de Santa est un grand bâtiment qui était construit au 18ème siècle sur le site d’un roman église de entre le 12 et 13e siècles.

corça (4)
Les ruelles anciennes, les arcades, les ponts qui relient les maisons les aunes aux autres donent au centre de Corça un charme étonnant. La place de l’église, bordée par le ruisseau, sous l’ombre des immenses platanes est également très agréable.

corça (5) corça (2)

Je ne peux qu’inviter les amoureux des vieilles pierres de l’Empordà à faire une petite halte pour déambuler dans les vieilles rues de Corça.

Un restaurant renommé

A noter le restaurant Bo Tic à Corça, qui est recommandé par les frères Roca, qui sont parmi, les meilleurs cuisiniers du monde depuis quelques années. Une étoile au Michelin depuis 2010. Une adren vacsse qui devraient interresser les gourmets en vacances dans la région.

http://www.telegraph.co.uk/travel/destinations/europe/spain/11795609/The-best-restaurants-on-the-Costa-Brava-by-the-Roca-brothers.html

Les villages de la Costa Brava : Corça Emporda
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *