Un guide touristique sur la Costa Brava ouvert sur la mer

Le premier guide touristique sur la Costa Brava pour les marins, intitulé Criques et ports de la Costa Brava, présente du nord au sud 18 ports et clubs nautiques de la Costa Brava et une sélection des criques les plus emblématiques de la côte de Gérone.

guide touristique sur la Costa Brava - le cap de creus


Sur 98 pages, il propose des informations techniques et d’assistance aux marins et équipages, ainsi que des informations pour découvrir la destination.
Criques et ports de la Costa Brava comprend et a été publié par le Patronat de Turisme Costa Brava Girona en collaboration avec l’Association Catalane des Ports Sportifs et Touristiques (ACPET) et des Ports de la Generalitat.

Un guide touristique sur la Costa Brava très complet.


Bien qu’il soit d’abord destiné aux marins, le guide « Criques et ports de la Costa Brava,  » est très complet sur les attractions de cette merveilleuse côte, et présente des photos absoluement superbes.
Le chapitre d’introduction est dédié à la Costa Brava en tant que destination touristique, avec plusieurs sections liées à la gastronomie et au vin, à la culture, à la santé et au bien-être, aux activités de tourisme nautique et actif et aux festivals de musique.

Port de palamos guide touristique sur la Costa Brava

Navigation durable sur la Costa Brava


Bien sûr, ce guide comprend un chapitre spécifique dédié à la navigation durable pour souligner la nécessité de protéger le milieu marin, avec des informations sur l’ancrage responsable, les règles de coexistence entre bateaux et baigneurs et autres bonnes pratiques environnementales. Ce guide touristique sur la Costa Brava contient une série d’icônes qui résument visuellement les objectifs de l’Agenda 2030 que s’engagent à réaliser les dix-huit clubs nautiques de la Costa Brava en faveur du développement durable.


Puis le guide détaille la Costa Brava, du nord au sud. Cet itinéraire de plus de 200 kilomètres de la côte de Gérone est segmenté en trois chapitres.

Chaque section contient des informations détaillées et des photos sur les criques alentours et les marinas, avec un dossier technique. Mais pour chaque port est inclus des recommandations que le visiteur ne peut pas manquer.
Il y a des sections dédiées à Salvador Dalí, les villages médiévaux, les chemins de ronde, le site d’Empúries, et les espaces naturels et attractions telles que les parcs naturels du Cap de Creus, des Aiguamolls de l’Empordà et du Montgrí, les îles Medes et le Baix Ter, ainsi que la baie de Roses, les fourmis des îles et les jardins botaniques de Cap Roig, Santa Clotilde Marimurtra.
Ce guide touristique sur la Costa Brava maritime est gratuit, et vous pouvez le télécharger sur ce blog.

Telechagement de la version française du guide Costa Brava maritime

POur aller plus loin :
https://www.diaridegirona.cat/comarques/2021/03/24/publiquen-primera-guia-turistica-navegants/1096005.html
https://www.ccma.cat/324/publiquen-la-primera-guia-turistica-per-a-navegants-de-la-costa-brava/noticia/3085121/
https://www.elperiodico.cat/ca/en-ruta-catalunya/20210323/publiquen-primera-guia-navegar-costa-brava-11603977

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.