Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Dali de Figueres, un projet Dalinien tout l’été 2021 à Figueras…

juillet 1 @ 08:00 - août 31 @ 17:00

Dali de figueres

Dali de Figueres, un projet en 2 partie

Grâce au projet « Dali de Figueres », pendant tout l’été 2021, Figueras respirera Dalí dans toutes ses rues. Cet évènement est  organisé conjointement par la Fondation Gala-Salvador Dalí et la Mairie de Figueres, les commerçants et le secteur de l’hôtellerie.
Entre juillet et août, dix portraits de deux mètres de haut du maître catalan seront installés, dans différents quartiers de la ville.

Dali de figueresLes touristes pourront ainsi être représentés avec Dali dans sa ville natale. Ce sont des portraits du génie de l’Empordà à différentes étapes de la vie et situés dans des espaces importants de la vie de l’artiste de Figueres. Ils seront contextualisées grâce à un QR informatif qui apparaîtra derrière la photographie

Dali de figueres
L’autre partie du projet « Dali de Figueres » comprend des projections nocturnes d’œuvres de Dalí sur les façades de bâtiments emblématiques de la ville. La Torre Galatea, La mairie de Figueres, le Casino Menestral et l’Escorxador – seront illuminés avec des œuvres du Théâtre-Musée Dalí de Figueres, avec quelquefois des performances musicales sous les projections.

Dali était très lié à sa ville natale

Montse Aguer, directrice des Musées Dalí, déclare que par ce projet,
« la Fondation Gala-Salvador Dalí rend également hommage au Dalí de Figueres. Il voulait que sa dernière grande œuvre soit dans sa ville natale. Dali était un artiste fortement lié à son paysage ». Il avait choisi Figueres pour son espace muséal et avait déclaré : Où, sinon dans ma ville, le plus extravagant et le plus solide de mon travail doit perdurer, où ailleurs ?
Figueres est Dalí. Dalí est Figueres. Quand il vivait à New-York, il ne recevait pas de journalistes le jeudi avec l’argument qu’il y avait un marché dans sa ville natale ce jour-là. »

Dali de figueres

Une offre touristique en complémentairte

Ce projet cherche à réactiver le tourisme, en accompagnement d’initiatives gastronomiques et des visites guidées. Des itinéraires oenotouristiques, une visite de l’église de Sant Pere et une visite théâtrale sur l’enfant Dalí sont prévues.
Tous les jeudis, Les commerces seront ouverts jusqu’à 23h et un marché artisanal se tiendra sur la rambla de Figueras.
La dynamisation de la culture, de l’économie et du tourisme à Figueras est nécessaire après la crise subie.

http://ca.figueres.cat/noticies/dali-de-figueres-una-proposta-de-la-fundacio-gala-salvador-dali-i-de-figueres-per-inundar-de-l-esperit-del-geni-el-centre-de-la-ciutat-durant-aquest-e/
https://www.lavanguardia.com/local/girona/20210614/7527969/figueres-instalara-grandes-retratos-dali-atraer-visitantes.html
https://www.diaridegirona.cat/alt-emporda/2021/06/14/figueres-inundara-ciutat-dali-amb-52974090.html
https://www.emporda.info/videos/cultura/2021/06/14/presentacio-campanya-dali-figueres-52972877.html
https://www.emporda.info/comarca/2021/06/14/deu-retrats-dali-sinstallaran-centre-52973132.html

Détails

Début :
juillet 1 @ 08:00
Fin :
août 31 @ 17:00
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :

Lieu

figueres
figueres, girona Espagne + Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.