Découvrir Tarragone, Costa Daurada

Découvrir Tarragone , capitale de la Costa Daurada est un véritable plaisir pour les visteurs. Cette ville au sud de Barcelone, ouverte sur la mer, est classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco pour ses richesses archéologiques, antiques et médiévales.

Découvrir Tarragone, Costa Daurada

Radieuse et accueillante, La ville de Tarragone se laisse découvrir aussi par ses attraits de toute ville méditerranéenne, avec ses plages de sable et l’ambiance festive de son port.

decouvrir-tarragone-6

Découvrir Tarragone, la ville romaine

L’endroit le plus connu pour découvrir Tarragone est le balcon de la Méditerranée. A environ 40 mètres au-dessus du niveau de la mer, il permet d’avoir une vue privilégiée sur la mer, le port de Tarragone, la plage et l’Amphithéâtre. Il s’agit d’un endroit très aimé des habitants de Tarragone d on aperçoit la Costa Dorada et les célèbres ruines de la civilisation romaine.decouvrir-tarragone-7
L’ancienne Tarraco de l’époque romaine a laissé un patrimoine historique important : un magnifique amphithéâtre en bord de mer (109,5 mètres sur 86,5 mètres, capacité est d’environ 14.000 spectateurs. C’est là qu’avaient lieu les combats de gladiateurs et de fauves, ainsi que les exécutions publiques), le cirque romain , le prétoire et les murailles du 3e s. avant J.-C. qui entourent la vieille ville.

decouvrir-tarragone-9
Le Musée national archéologique propose de splendides mosaïques. De plus, à quelques kilomètres on peut aller admirer l’aqueduc romain appelé “Pont du Diable”

Découvrir Tarragone la médiévale

Découvrir Tarragone, c’est aussi visiter la Cathédrale de Tarragone, de style roman gothique, (XIIe-XIVe s.), construite au point le plus élevé de la ville. Sa façade, dotée d’un grand portail et d’une rosace, est une des images les plus emblématiques de la ville.

decouvrir-tarragone-4
Elle abrite un cloitre et le Musée Diocésain, qui accueille des collections d’art religieux de l’époque médiévale, des retables, des sculptures et de l’orfèvrerie.

decouvrir-tarragone-9
En plus de toute l’architecture romaine et médiévale, vous pourrez vous promener dans les rues de Tarragone, faire du shopping et déguster la cuisine méditerranéenne. Découvrir Tarragone est un véritable plaisir lors de vacances en Catalogne.

decouvrir-tarragone-14

Découvrir Tarragone, Costa Daurada
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *