Découvrir Llançà, un petit village de pêcheurs situé au nord de la Costa Brava, très proche de la frontière française, à peine 15 kilomètres, est un véritable plaisir. Le village blanc se situe tout au nord de la Costa Brava, dans un environnement sauvage assez extraordinaire.

découvrir Llançà - Llanca

La côte sauvage autour de Llançà est formée de petites criques et se trouve en plein coeur de deux parcs naturels : le parc naturel de la Serra de l’Albera et le parc naturel de Cap Creus. au nord-est de la région de l’Alt Empordà. Llançá est devenue une destination très fréquentée par ceux qui veulent profiter de vacances tranquilles.

Llançà - Llanca

Son patrimoine historique et culturel en fait l’endroit idéal pour passer des vacances en famille.
Llanca offre une grande variété d’activités culturelles : La vieille ville est organisée autour de l’église paroissiale. Vous pourrez voir aussi la Chapelle de Sant Silvestre de Valleta et du Terrer (XIe siècle) et le clocher défensif de la Grande place (XIVe siècle). La maison fortifiée bien conservée est une trace des anciennes fortifications du village. Il y a aussi un musée dédié à l’aquarelle, la fondation J. Martínez Lozano, un des plus importants musées de ce genre de toute l’Espagne

découvrir Llançà- Llanca

Mais Llançá c’est aussi de nombreuses possibilités d’activités sportives :

  • La randonnée dans l’arrière-pays mais aussi la marche le long du chemin de ronde, extraordinaire chemin ui longe la côte.
  • Les activités nautiques. Llançá est un village marin, avec un port de pêche et un port de plaisance, qui est situé dans un port naturel attaché à l’ancien îlot de Castellar. C’est une figure indispensable dans le paysage maritime de Llançá.
  • Vous pourrez aller voir l’arrivée quotidienne des bateaux de pêche et flâner dans les petites boutiques situées autour du port.

découvrir Llançà- Llanca

Découvrir Llança et ses plages.

Le littoral de Llança, long de 7 km offre plusieurs calanques de charme tranquilles et conviviales. L’activité humaine a épargné de nombreuses zones, préservant leur beauté naturelle et sauvage.

Il y a la plage du Port et de la plage de Grifeu au sable fin et doré (qui ont le label drapeau bleu). Le plus souvent les plages de Llançà ont un sable gris.

La petite plage de La Farella vous plaira aussi par son cadre naturel. Les petites plages de Canyelles et de Cau del Llop ont également de nombreux atouts pour vous séduire. Les nombreux rochers présents au milieu de la mer ainsi que le vent parfois fort qui souffle sur certaines plages les rendent propices à la pratique de certains sports nautiques dont le canoë-kayak.

carte des plages de LLançà

Gastronomie de Llançà

A Llançà, on profite de la cuisine catalane dans laquelle sont utilisés les poissons à profusion et les légumes typiques de la région (tomates, poivrons, aubergines, oignons, etc.). L’huile d’olive est locale comme les vins de la dénomination Empordà. Le Miramar, restaurant du célèbre chef Paco Pérez représente la haute gastronomie de la région.

découvrir LLanca - Llancà

Pour aller plus loin : https://www.visitllanca.cat/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.