Boutiques de Pals, 3 coups de cœur.

Voici 3 boutiques de Pals que j’aime beaucoup fréquenter : une peintre locale, une épicerie et un magasin de décoration de la maison.


Anna Agustí Hontangas, peintre de Pals

La première des 3 boutiques de Pals que je présente, est celle d’une peintre. Anna Agustí Hontangas est originaire du village de Pals. J’aime particulièrement son travail et sa sensibilité.
Bien sûr, le village médiéval de Pals et son environnement naturel font partie de ses sources d’inspiration. L’immensité des plaines et les couleurs intenses évoquent la chaleur de leur Méditerranée si proche.

boutiques de Pals - Atelier galerie Anna Agustí Hontangas,  Carrer Major, 11, 17256 Pals,
Mais elle aborde également l’Afrique et ses habitants dans de nombreuses toiles. Ici, ce sont des portraits intimes, joyeux ou graves, mais toujours très humains qu’elle nous propose.

Atelier galerie Anna Agustí Hontangas,  Carrer Major, 11, 17256 Pals,
Elle utilise diverses techniques de collage et de peinture dans la réalisation de ses Œuvres. Sa galerie se situe au centre du village historique. Arrêtez-vous pour regarder ses œuvres, vous ne le regretterez pas !

Atelier galerie Anna Agustí Hontangas,  Carrer Major, 11, 17256 Pals,
Atelier galerie Anna Agustí Hontangas,  Carrer Major, 11, 17256 Pals,
Site internet : http://www.agustihontangas.com/amah/index.html

Rebost de Pals

La deuxième des 3 boutiques de Pals se trouve au pied du village ancien.

« El Rebost » en catalan signifie le garde-manger. Dans cette épicerie ouverte il y a deux ans dans la ville nouvelle de Pals, on trouve tout ce qu’il faut pour réaliser une bon repas, façon locale : des produit bio, des alcools traditionnels (ratafia et vermouth catalan, sangria) que la maitresse des lieux a sélectionnés, des produits locaux (anchois de l’escala, riz de Pals, vins de l’Empordà).

El Rebost de Pals, carrer del Horts, 12, 17256 Pals,
Ici, on retrouve la saveur des boutiques d’antan, avec une véritable touche de modernité. Et pour découvrir les produits de la région, quoi de mieux ?

boutiques de Pals -El Rebost de Pals, carrer del Horts, 12, 17256 Pals,
El Rebost de Pals, carrer del Horts, 12, 17256 Pals,
NB : vous pourrez compléter vos achats avec les produits de la boucherie attenante, qui propose des produits locaux de qualité.

Fet de Pals

Fet de Pals est une boutique de décoration de la maison. C’est d’ailleurs une maison entière décorée avec les objets proposés qui compose cette boutique. Une maison ancienne (1632) dans le vieux village de Pals, un peu à l’écart des rues touristiques.

Fet de Pals, Carrer del Raval 5, Pals.Une entrée avec une voûte catalane, une petite cuisine et une petite pièce recompose le paysage d’une maison traditionnelle. Quelques vieux objets animent cette boutique de décoration qui propose des objets pour la maison, de la vaisselle dela Bisbal, et des meubles recyclés, des objets dans l’air du temps…

Fet de Pals, Carrer del Raval 5, Pals.
Ouvert du 15 juin jusqu’au 15 septembre. La boutique vous attend.
Fet de Pals, Carrer del Raval 5, Pals.
Site internet : http://www.fetdepals.com/fr

Cartes des boutiques de Pals

Boutiques de Pals, 3 coups de cœur.
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *