Le conseil municipal de Torroella prévoit un bateau pour traverser le Ter à l’Estartit cet été. Une connectionavec un bateau de service entre les deux rives du Ter, quelques mètres avant d’arriver à l’embouchure (Gola del Ter) sur la plage de Estartit. Ce  bateau pour traverser le Ter à l’Estartit permettrait aux piétons et aux cyclistes d’éviter le long détour vers le centre de Torroella pour passer d’une rive à l’autre.

Le tronçon de la rivière où le bateau ferait le voyage entre les deux rives de la largeur est d’environ 200 mètres.Le bateau pour traverser le Ter à l’Estartit serait réservé aux piétons et aux cycliste. Il permattrait de relier sud de l’estartit (la pletera, Grilles) et le secteur de Mas Pinell.

Tout cet ensemble est un espace naturel protégé qui fait partie du parc naturel des îles Medes, du Montgri et du baix Ter.

Le secteur de la pletera est actuellement est pleine restructuration pour redevenir un espace naturel avec des marais. le secteur est également occupé par l’ancienne embouchure du Ter qui forme un ensemble aquatique et ornothologique interressant à L’estartit.

Au sud, les rives du Ter sont magnfiques. On peut faire la balade à vélo de l’embouchure du Ter (la Gola del Ter) jusqu’au premier pont à l’Estartit. c’est même aujourd’hui le seul moyen de traverser à pied sec ce fleuve, très tranquille à son arrivée à la mer.

le Ter - Un bateau pour traverser le Ter à l'Estartit

Et plus au sud, les dunes et la grande plage  forment un ensemble de toute beauté. A l’arrière de ces zones, on trouve les rizières de Pals ou bien des vergers. Ces espaces agricoles sont des lieux très agréables pour faire des promenades, à pied, à vélo ou à cheval.

plage de Pals - Un bateau pour traverser le Ter à l'Estartit

la création de ce service de bateau pour traverser le Ter à l’Estartit est une bonne nouvelle pour tous les amoureux de la nature.

rizières de Pals - Un bateau pour traverser le Ter à l'Estartit

Balade à vélo entre Toroella et les rizières de Pals

carte des espaces naturels entre Pals et l'Esatrtit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.