Visiter Barcelone autour du marché de la Boqueria

Découvrons aujourd’hui Barcelone autour du marché de la Boqueria, pour découvrir des artistes catalans et quelques endroits secrets que peu de gens connaissent.

Visiter Barcelone autour du marché de la Boqueria (1)

Le marché de la Boqueria, le plus célèbre de Barcelone.

Notre parcours de découverte commence sur les Ramblas de Catalunya, aux portes du marché de la Boqueria. Ce marché, le plus célèbre de Barcelone, offre aux visiteurs, un choix extraordinaire de produits. Charcuteries, fruits, vins, spécialités. Vous pouvez non seulement visiter, mais également manger dans les nombreux restaurants ou échoppes spécialisées qui sont dans le marché de la Boqueria, ou juste autour.

Visiter Barcelone autour du marché de la Boqueria (3)

Un Miro sur les Ramblas

À la hauteur de la Boqueria, vous trouverez une œuvre de Joan Miro, le plus barcelonais des peintres catalans. Des milliers de touristes piétinent quotidiennement la mosaïque que Joan Miró a crée en 1976 au cœur de la Rambla de Barcelona. Certains s’arrêtent pour contempler les couleurs caractéristiques de cette mosaïque à la forme circulaire du cosmos : le jaune, le bleu et le rouge, ainsi que les formes simples sont propres au langage pictural du peintre barcelonnais.

Visiter Barcelone autour du marché de la Boqueria (10)

Un jardin secret à Barcelone autour du marché de la Boqueria

Vous voulez échapper à l’agitation du marché de la Boqueria et des Ramblas. Juste à 20 mètres du marché le plus couru de Barcelone, se trouve un jardin secret. Au n° 10 de la rue Boqueria (carrer Boqueria 10), une plaque sur la façade de l’Hôtel Petit Palace Opera Garden signale un jardin. Il faut passer par l’entrée de l’hôtel pour pouvoir profiter de ce petit espace de verdure.

Visiter Barcelone autour du marché de la Boqueria (9)
Ce n’est pas le park Guell, mais lors d’une visite de la vieille ville, ce petit coin vert et silencieux, à l’ombre des grands arbres est le bienvenu. Il est très romantique et plein de plantes et date du XIXele siècle. Le jardin de la Casa de Ignacio de Puig est ouvert au public de 10h à 18h.

En bonus, une façade moderniste

Juste à côté, au n° 12 de la rue de la Boqueria se trouve un bâtiment construit par Josep Puig i Cadafalch, un des principaux architectes du modernisme Catalan . Sur la façade, des bustes étonnant de bourgeois réalisés par le sculpteur Eusebi Arnau, qui fut collaborateur de l’architecte sur plusieurs projets comme celui de la Casa Amatller.

Visiter Barcelone autour du marché de la Boqueria (8)

Santa maria del pi

En s’éloignant un peu, mais en restant, Barcelone autour du marché de la Boqueria, nous découvrons la basilique Santa Maria de PI. Construite entre 1319 et 1391, de style gothique pur, la basilique de Santa Maria del Pi est une église avec une seule nef, entourée de chapelles latérales ouvertes entre les contreforts. Son nom vient d’un pin présent sur la place. Les vitraux que l’on peut admirer ne sont pas les originaux, cependant la rosace avec ses 10 mètres de diamètre, l’une des plus grandes d’Europe, après celle de Notre-Dame de Paris. La basilique de Santa Maria del Pi est un des joyaux de gothique catalan à Barcelone. Depuis début 2014, la tour de la basilique de Santa Maria del Pi est ouverte au public. Depuis ce promontoire central, les visiteurs peuvent profiter d’une vue unique sur Barcelone.

Visiter Barcelone autour du marché de la Boqueria (7)

J’espère que vous profiterez au mieux de ce petit guide de Barcelone autour du marché de la Boqueria. voici en gros le trajet proposé.

carte Visiter Barcelone autour du marché de la Boqueria

Visiter Barcelone autour du marché de la Boqueria
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *