2015, l’année de Gérone

En ce printemps 2015, le nom de gérone, cette ville de 100 000 habitant apparait clairement sur la carte du monde. Et cela pour au moins trois raisons :

gérone

D’abord, le titre de meilleur restaurant du monde, a été attribué une nouvelle fois au restaurant El Celler de Can Roca. Les trois frères, Joan, Josep et Jordi Roca, sont des ambassadeurs de Gérone partout où ils vont. Ce classement est peut-être décrié, mais la table des frères Roca est une des meilleures table du monde et leur notoriété a déjà largement dépassé les frontières de la Costa Brava.

el celler can roca

Ensuite, le club de football local, le FC Girona est sur le point de se qualifier pour jouer l’année prochaine dans la prestigieuse liga, l’élite du football espagnol. Jamais ce club n’a atteint de tels sommets dans son histoire.

fc girona

Enfin, la série mondialement connue « Game of Thrones » devrait utiliser l’authenticité et le charme merveilleux de la vieille ville – une des mieux conservées d’Europe – comme cadre à la 6ème saison de la série.

game of thrones gérone

De quoi porter le nom de la ville de Gérone au firmament de la célébrité cette année. Un saut stratosphérique dans la reconnaissance de la ville de Gérone à l’étranger. L’impact de ces évènement sera énorme, à cause l’effet multiplicateur de la coïncidence des évènements. La ville n’attend plus que la nomination éventuelle pour la Ryder Cup 2022, pour laquelle le PGA Catalunya est candidat, qui en ferait une place forte du golf mondial. Et inciterait sûrement les touristes à visiter la belle ville de gérone en dehors  du célèbre festival des fleurs – temps de flors.

2015, l’année de Gérone
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *