Que faire à Pals Costa Brava en Espagne: que visiter, que voir à Pals ?

Que Faire à Pals Costa Brava ? Vous avez trouvé Pals sur la carte Costa Brava, vous avez repéré un camping sympathique, une location avec une piscine magique ? Et la première question qui vous vient est : Que faire à Pals en, Espagne ? Et bien ne vous inquiétez pas. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Pals.
dunes de playa de pals

La plage de Pals , la mer, et tous ses plaisirs

La plage et le soleil sont les deux premiers atouts de Pals, sur la Costa Brava. Pals a la chance d’offrir à ses visiteurs une immense plage sauvage avec une vue imprenable sur les îles MEDES.

Que faire à Pals
Pour ceux qui préfère l’intimité (relative en haute saison) des criques de la Costa Brava, la crique de Begur Sa Riera est à quelques kilomètres.
sa riera begur (2)
Et pour les adeptes du naturisme, la magnifique crique de l’illa Roja protégée par les falaise, offre un recoin d’intimité (même en haute saison)
Begur illa roja - costa brava (3)
Et avec la plage, Pals offre aussi la possibilité de profiter des joies des sports nautiques :
Plongée avec Octoscuba School, voile et windsurf à Capgirell, Kayak, paddle surf , ….
carte de pals costa Brava Espagne situation Que faire à Pals

Visiter Pals en Espagne.

Visiter Le village de Pals est un enchantement pour les yeux. Le village historique de Pals se trouve en haut d’une colline, à 5km de la mer. C’est un des plus beaux villages de catalogne, extrêmement bien conservé. Il faut profiter tout au bout du village de la vue à partir de l’esplanade Josep Pla. C’est un paysage saisissant qui va des Pyrénées jusqu’à la mer.Que faire à Pals le village historique
Et au-delà de Pals, on peut visiter le triangle de Dali (Cadaques, Figueras, Pubol), les villages de Begur, Peratallada, et Calella de Palafrugell.

Que faire à Pals costa brava ? du sport !!

Et oui, les vacances c’est fait aussi pour se remettre en forme ou se vider la tête.
En dehors des sports nautiques (voir la rubrique plage), le sport roi de Pals est le golf, avec le parcours de Platja de Pals, le plus ancien de la Costa Brava, un magnifique 18 trous au milieu des pins. (Un autre parcours, l’Empordà Golf est à 10 km)
Que faire à Pals - golf Platja de Pals (4)
A Pals, on pratique la marche sur le chemin de ronde qui mène à Sa riera, aussi la marche dans les rizières.Pour le velo, à partir des rizières de Pals, on peut rejoindre torroella de Montgri par les chemins vicinaux. Ou grimper sur les collines de Begur pour les adeptes des montées montagneuses.
Que faire à Pals
On peut pratiquer l’équitation (Begur hipicca) dans les rizières ou sur la plage.
Que faire à Pals cheval
Enfin, un parcours aventure se trouve dans la pinède de Pals.

Découvrir la nature à Pals

Pals c’est la nature à l’état pur. Les rizières accueillent de nombreux oiseaux et toute une faune attirée par cet endroit humide (les champs sont inondés en été). Les balade dans la pinède, en arrière de la plage et de la dune protégée sont très agréables.
Festival du riz de Pals 2016 - rizières de pals
Voilà J’espère que vous savez maintenant que faire à Pals Costa Brava en Espagne. Je ne vous ai pas parlé des restaurants (très nombreux), des boites de nuits (les Teules), des animations saisonnières (festival white summer, fêtes locales), des rencontres, des apéros avec les amis…. Ça ce sont vos vacances, vos envies et votre budget. Baladez-vous sur le blog, il y a plein de renseignements sur la Costa Brava. Et j’espère que vos vacances seront très chouettes… sur la Costa Brava.

Carte que faire à Pals

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *