Canapost, petit village de la Costa Brava

Canapost, petit village catalan authentique

Canapost est un adorable petit village, dans l’arrière pays de la Costa Brava, à quelques kilomètres de la côte. Ce n’est pas un lieu touristique, mais une petite visite s’impose. Situé à quelques kilomètres de Peratallada, il ne comprend que quelques rues. Le centre du village ne comprend que 12 maisons, typiques de l’architecture de l’Empordànet, et accueille quelques dizaines d’habitants. Mais c’est surtout pour la place du village, où trône l’église Sant Esteve, que l’on marque un arrêt à Canapost.

CanapostL’église paroissiale est dédiée à Sant Esteve. Elle est formée par deux bâtiments juxtaposés, dont l’un est d’époque pré-romane, avec une abside trapizoidal, et un clocher inachevé du 12ème siècle. Tout autour, il y a des tombes anciennes. En 2005, un ensemble de 18 sarcophages ont été découvert au pied de l’église. Il sont datés du Xe siècle, selon des études de datation au carbone 14, menées par Daniel Punsetes,
Canapost

La couleur dorée de l’ensemble architectural donne au village une unité que bien d’autres villages aimeraient encore posséder…

Canapost

Canapost, petit village de la Costa Brava
Cet article vous a plu? Notez-le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *