Carte de l’Estartit, un village pour de superbes vacances sur la Costa Brava

Une carte de l’Estartit pour vous aider à mieux préparer vos vacances, ou plutôt deux carte : une vue générale et une carte avec les quartiers et les campings de l’Estartit.

L’Estartit  est un bel endroit pour passer des vacances agréables toute l’année. Ce village est la partie maritime de la commune de Torroella de Montgri, au cœur de la Costa Brava.
Sur la carte de l’Estartit, vous trouverez les différentes urbanisations, si vous cherchez des locations : Griells en bord de mer, Les dunes, Torre Vella et Torre Gran, un peu à l’intérieur.

Carte de l’Estartit espagne costa brava vue générale

Les atouts naturels de l’Estartit

C’est d’abord un site privilégié. Au pied des collines du Montgri, en bord de mer avec une immense plage, en face des îles Medes, l’Estartit offre une immense palette de paysages au cœur du parc naturel des iles Medes, du Montgri et du baix Ter. La variété de son offre touristique, commerciale et sportive font de ce village de la Costa Brava un endroit rêvé pour passer ses vacances.

SWIM l'Estartit 2016

Les plages de l’Estartit

Plages de sable fin ou paisibles criques, le vacancier a le choix. L’Estartit est bordée par une longue plage de plus de 5 kilomètres, au sable fin et peu profonde, de plus de 5 km. C’est une plage idéale pour les familles, les zones de baignades étant délimitées à l’aide de bouées.

visiter les iles medes l'estartit costa brava (4)
Mais l’Estartit possède aussi de petites criques qu’on peut gagner à pied (ou en bateau), situées le long de la côte du Montgrí.

  • Cala Calella, la plus proche située à 30 minutes à pied du port
  • Cala Pedrosa : enchâssée dans un cadre paradisiaque au beau milieu des pins et des rochers.
  • Cala Ferriol, la plus éloiognée, mais la plus grande

L’Estartit, un grand centre de plongée

C’est l’attraction la plus connue du village, avec la réserve des îles Medes, qui est un des plus grands spots de plongée de lé Méditerranée. La réserve a permis un peuplement extraordinaire de la zone : mérou, corbs, denti, dorades, murènes, coraux rouge, gorgones. La vie sauvage est très intense. Et les sites comportent des tombants, des grottes des tunnels et des failles. Et pour compléter, les falaises du Montgri accueillent aussi une vingtaine de sites avec tunnels et grottes. Le paradis des plongeurs en Méditerranée. avec de nombreux clubs de plongée à l’Estartit  pour vous accueillir.

visiter les iles medes l'estartit costa brava (1)
On peut également profiter des fonds marins en pratiquant le Snorkelling, cette discipline du monde sous-marin avec juste des palmes un masque et un tuba. Plusieurs offres avec un itinéraire en compagnie d’un professionnel.
Et pour ceux qui ne peuvent pas aller dans l’eau, il existe des excursions en bateau à fond de verre.
Pour profiter des fonds marins de l’Estartit, regardez l’article …

L’Estartit, centre d’activités nautiques

Le port de plaisance de l’Estartit est au cœur du village. Il permet de pratiquer la navigation et de nombreuses activités nautiques :

  • Excursions de pêche
  • Excursions maritimes, avec bateau à fond de verre, ou sur bateau ancien, ou sur bateau traditionnel
  • Location de bateaux et de Jet ski
  • Kayak
  • Voile, Kitesurf, Windsurf
  • Paddle surf

Site du club nautique de l’Estartit

les campings sur la carte de l’Estartit

Carte de l’Estartit espagne costa brava camping

cliquez pour agrandir la carte de l’Estartit avec les campings

Sur cette carte de l’Estartit, vous trouvez les campings suivant :

Camping ESTARTIT, Primavera, 12
Camping CASTELL MONTGRÍ, Ctra. Torroella km. 4,7
Camping MEDES, Paratge Camp de l´Arbre
Camping EL MOLINO, C/ Tulipa – Els Griells
Camping LA SIRENA, Av. La Platera
Camping L’EMPORDÀ, Ctra. Torroella km 4,8
Camping RIFORT, Camí Vell, 2
Camping TER 2,Ctra. Torroella km 4,3

 

L’Estartit, point de départ de nombreuse balades

Marche à pied ou balade en VTT, sur le plat dans les marais de la vallée qui bordent la plage ou le long du ter, ou bien des balades plus sportives dans le massif du Montgri, le choix des balades est immense à l’Estartit. Des espaces tranquilles, en pleine nature, où l’on profite de la végétation spécifique des lieux.
On peut même envisager des balades en kayak ou en bateau.

Parc montgri iles medes Baix ter (6)

L’Estartit, Destination vivante de tourisme familial (DTF)

Depuis 2007, l’Estartit est titulaire de la certification «Destination de tourisme familial» (DTF), créée par l’Agence du tourisme de Catalogne. Tout un ensemble de services est garanti, comme les clubs pour enfants sur la plage, par exemple.

Il y a beaucoup de fêtes et de foires organisées pour toute la famille : festival de BD à Torroella, fête des pirates, festival de jazz, …
Il est très agréable de flâner dans les rues piétonnes ou le long du port, soit pour faire du shopping, soit pour profiter du paysage.visiter les iles medes l'estartit costa brava (5)
Voila tout ce que vous pouvez trouver sur la carte de L’estartit, pour préparer vos vacances.
Sans oublier, tous les autres sites de la Costa Brava qui ne sont qu’à quelques kilomètres : Pals, Perratalada, Cadaques, L’Escala et Empuries, Gérone et Figueras.
En tout cas, je suis sûr que vous ne vous ennuierez pas à L’Estartit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *