Video de Barcelone en 2 minutes et 26.000 photos

Une video de Barcelone très spectaculaire

L’artiste vidéo Rob Whitworth, un Anglais basé à Shanghai, a enregistré Barcelone sous toutes ses coutures pour la promotion de la ville.

Barcelona GO! from Rob Whitworth on Vimeo.
Le résultat du montage de plus de 26.000 photos est très spectaculaire et montre les attraits touristiques de la ville. On y aperçoit une partie du patrimoine culturel de la ville :

  • Le Musée National d’Art de Catalogne (MNAC)
  • le Gran Teatre del Liceu
  • Le Palau de la musicà
  • la Sagrada Familia

L’auteur a eu le maximum de liberté pour créer, Il a utilisé la technique du flow-motion qui consiste à capturer de nombreuses photos en déplaçant la caméra après chaque exposition pour créer une pièce unique. L’artiste dispose de 4 boitiers photos, un reflex numérique Nikon D800 -,2 D7100 et 1 D3200- et six objectifs de différents.
Le flow motion est un mélange de diverses techniques de prises de vue et de montage, qui ne sont pas sans rappeler le timelapse d’Alexandr Kravtsov, lui aussi très spectaculaire.
Le résultat est fascinant et diffusé par VIMEO.
Video Barcelone

Video de Barcelone en 2 minutes et 26.000 photos
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *