Les masques obligatoires en Catalogne et sur la Costa Brava

les masques obligatoires en Catalogne

Traduction du Diari de Girona https://www.diaridegirona.cat/catalunya/2020/07/09/mascaretes-obligatories-catalunya-usos-excepcions/1051752.html 

A partir de ce jeudi 09 juillet 2020, la Generalitat infligera des amendes jusqu’à 100 euros aux personnes de plus de six ans qui quittent la maison sans masque, même lorsque la distance de sécurité peut être maintenue, bien qu’il existe quelques exeptions.

Cette proposition sur le caractère obligatoire des masques a été publiée cinq jours après avoir décrété la fermeture du périmètre de la région de Segrià.(Lerida, LLeida).

masques obligatoire en catalogne

Pourquoi est-il obligatoire de porter un masque en catalogne?

Les masques obligatoires en Catalogne ont pour bur d’empêcher une nouvelle repousse de Covid-19. Surtout maintenant que la situation de Segrià (Lleida), confinée depuis samedi, est de plus en plus préoccupante.

Qui est obligé de le porter?

En règle générale, toutes les personnes de plus de six ans doivent porter un masque.

Il ne sera pas nécessaire pour ceux qui ont tout type de maladie ou de difficulté respiratoire qui peut être aggravée par son utilisation.
Ce ne sera pas non plus pour les personnes handicapées ou dépendantes qui n’ont pas l’autonomie pour le retirer, ni pour les personnes atteintes de troubles du comportement qui rendent son utilisation irréalisable.

Faut-il mettre le masque dans les magasins de la Costa Brava?

Il sera obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs et extérieurs.
« L’idée est que tout le monde sorte de la maison avec le masque », selon la ministre de la Santé, Alba Vergés.

Le masque doit-il être mis sur les plages de la Costa Brava

NON. clairement, le directeur général adjoint de Coordination de la santé publique, Xavier Llebaria, qui, sur l’insistance des journalistes, a précisé qu’il continuerait à être autorisé à aller à la plage sans masque.
Selon M. Llebaría, le bon sens doit être appliqué et porter un masque lorsqu’il est recommandé et non lorsqu’il est incompatible, comme le bain et les bains de soleil. Plus précisément, le masque doit être porté à la sortie de la maison et jusqu’à l’entrée sur la plage ou pour marcher sur le sable ou aller dans un bar de la promenade, mais pas lorsque vous prenez le soleil ou que vous allez vous baigner dans la mer.

Est-il obligatoire d’utiliser au travail? Dois-je l’utiliser sur une terrasse extérieure?

Il sera obligatoire sur la voie publique, dans les espaces ouverts et dans tout espace fermé à usage public ou ouvert au public, tant qu’entre personnes qui n’entretiennent pas de relations ou de contacts étroits et habituels, il n’est pas possible de maintenir une distance de sécurité de 1,5 mètre.

masques obligatoire en catalogne

Et pour voyager?

Elle est également obligatoire dans les moyens de transport de voyageurs par route, rail et câble de la Generalitat, sauf si tous les occupants du véhicule sont des personnes qui entretiennent une relation et un contact très réguliers.

Dans quelles situations ou contextes son utilisation n’est-elle pas nécessaire?

Il ne sera pas exigé lors d’exercices de sports de plein air ou en cas de force majeure ou de besoin, ou lorsque par la nature même des activités, il est incompatible.
De plus, les passagers des navires et des bateaux n’auront pas à le transporter lorsqu’ils sont à l’intérieur de leur cabine et lorsque, sur leur pont ou dans des espaces extérieurs, il est possible de maintenir une distance physique interpersonnelle sûre.

Les gestes barrières en Catalogne pour combattre le COVID-19

https://canalsalut.gencat.cat/web/.content/_A-Z/C/coronavirus-2019-ncov/material-divulgatiu/cartells_altres_llengues/frances/mesures-prevencio-propagacio-frances.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.