Marché à Platja d’Aro Costa Brava (marché à Playa de Aro)

Faire son marché à Platja d’aro Costa Brava, c’est côtoyer ses habitants et connaitre un peu mieux leurs habitudes. Juste à côté des belles plages de la Costa Brava, vous pourrez acheter des produits locaux sur le marché à Platja d’aro, et les ramener en France pour prolonger votre séjour, ou bien les partager avec vos amis. La longue histoire et la tradition des marchés de la Costa Brava ont fait qu’aujourd’hui les marchés hebdomadaires locaux et traditionnels font partie de la culture et de l’histoire de la Catalogne.

Le marché hebdomadaire de Platja d’aro a lieu tous les vendredi.

marché à Platja d'aro costa brava

Fruits, légumes, légumineuses, poissons salés, noix, épices, plats préparés… Vêtements, chaussures, accessoires, quincaillerie, articles cadeaux… Chaque vendredi de l’année des dizaines de stands remplissent le Parking Municipal de la Masia Bas de Platja d’ Aro pour offrir les produits les plus variés, colorés et de saison aux habitants, visiteurs et touristes.

Des foires et des marchés ont lieu en Catalogne depuis avant le Moyen Âge. Ils sont nés de la nécessité d’établir un point de rencontre entre les commerçants et les acheteurs, et ils continuent d’exister. Malgré le temps qui passe, ils restent un espace d’articulation sociale, un point de rencontre entre acheteurs et vendeurs, une agora où les produits sont exposés en direct et où le contact direct avec le producteur peut encore s’établir, de nombreuses fois. .

Adresse : Aparcament de la Masia Bas, Platja d’Aro, Av. Castell d’Aro, 41 (plan en bas de l’article)

marché à Platja d'aro Costa Brava

Foie des brocanteurs de Platja d’Aro

Nouvelles éditions de la Fira de Brocanters, tous les mercredis et vendredis d’été : du 23 juin au 15 septembre (de 9h à 20h) sur la Plaça dels Estanys à Platja d’Aro, à côté de la gare routière, près des Els Encants del Association Baix Empordà. Parallèlement, tous les vendredis de l’été – comme toute l’année – se tient un marché municipal sur le parking de la Masia Bas à Platja d’Aro (8-14 h).

Vous trouverez des dizaines d’étals avec des objets et des petites ou grandes pièces du quotidien qui peuvent avoir une nouvelle opportunité de décorer des espaces domestiques ou professionnels, à une époque qui se recompose sans modernité et antiquité complexes.

Plan Marché à Playa de Aro Costa Brava.

Ci-dessous vous trouverez l’emplacement du marché à Platja d’aro, qu’il soit quotidien ou hebdomadaire.

Pour aller plus loin : https://www.platjadaro.com/actividades/47/mercado_semanal.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.