Les jardins de Marimurtra à Blanes, sur la Costa Brava espagne

Sur la Costa Brava, les jardins de Marimurtra à Blanes compte parmi les visites les plus apréciées. C’est un ensemble botanique érigé sur un site splendide, qui vous laissera de magnifiques souvenirs.
Les jardins de Marimurtra à Blanes ont été déclarés Bien Culturel d’Intérêt Nacional par le gouvernement de la Catalogne depuis 1995.jardins de Marimurtra à Blanes, sur la Costa Brava espagne

C’est est un des plus intéressants jardins botaniques d’Europe.
Les jardins de Marimurtra à Blanes furent fondés il y a plus de quatre-vingt ans par l’allemand Carl Faust, mécène des sciences biologiques, avec l’intention de constituer un siège international pour la recherche scientifique. Actuellement le parc oriente progressivement son activité vers la conservation d’espèces endémiques ou menacées du cadre méditerranéen.

jardins de Marimurtra à Blanes, sur la Costa Brava espagne

 

la visite des jardins de Marimurtra à Blanes est un enchantement

Sur plusieurs hectares, se trouvent plus de  3000 espèces différentes de végétation : des plantes, des arbres, des fleurs, dont certaines espèces sont rares ou en en voie de disparition. La propriété est divisée en trois zones : subtropicale, tempérée et méditerranéenne- dans lesquelles, on trouve des massifs variés de communautés végétales des cinq continents.

jardins de Marimurtra à Blanes, sur la Costa Brava espagnejardins de Marimurtra à Blanes, sur la Costa Brava espagne
On entre par la maison typiquement méditerranéenne du créateur des jardins. Puis on découvre les jardins de cactées, les espaces dédiés aux plantes autochtones. Les arbres fournissent souvent une ombre rafraichissante et recherchée et été.

jardins de Marimurtra à Blanes, sur la Costa Brava espagne
Pendant 1 heure et demi de visite, on profite de magnifiques point de vue sur la Costa Brava, avec des belvédères aménagés. On est accompagné par les nombreuses floraisons qui jalonnent les allées. La construction du jardin, qui date des années 1920, intègre des éléments architecturaux tels que les pergolas, les escaliers et les points de vue, et le dessin crée un jeu fascinant avec des criques pittoresques  et l’horizon bleu de la mer.

jardins de Marimurtra à Blanes, sur la Costa Brava espagneLes visiteurs trouveront de 3000 espèces végétales, principalement exotiques, regroupés dans différents types: subtropical de jardin, tempérées et méditerranéennes. Il y a une très importante collection de cactus et plantes succulentes.jardins de Marimurtra à Blanes, sur la Costa Brava espagne

Un parcours est aménagé également pour les personnes handicapées. La visite des jardins de Marimurtra à Blanes est une promenade relaxante, spectaculaire et recherchée : Ils reçoivent chaque année plus de cent mille visiteurs !!

jardins de Marimurtra à Blanes, sur la Costa Brava espagne

Informations pratiques pour visiter les jardins de Marimurtra à Blanes

Les jardins de Marimurtra à Blanes sont ouverts toute l’année.
Il existe un service de bus entre le centre-ville de Blanes et les jardins, avec une fréquence de 20 minutes en pleine saison. C’est la manière la plus pratique pour y accéder, les parkings étant très fréquentés l’été.

jardins de Marimurtra à Blanes, sur la Costa Brava espagne

Plan des jardins de MariMurtra à Blanes
plan des jardins de Marimurtra à Blanes

site Internet : http://www.marimurtra.cat/
Un article en Catalan sur le créateur des jardins

Horaires des jardins Marimurtra à Blanes : 9:00 h – 20:00 h (dernière entrée 19h)
Tarifs : 6,50 €

jardins de Marimurtra à Blanes, sur la Costa Brava espagne
Adresse : Passeig de Carles Faust, 9, E-17300 Blanes (Catalunya)
Teléphone : (+34) 972 33 08 26 – Fax (+34) 972 65 64 22

Les jardins de Marimurtra à Blanes, sur la Costa Brava espagne
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *