Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Sea Otter Europe 2023 à Gérone. Le festival vélo cycliste de l’année

septembre 22 @ 16:00 - septembre 24 @ 20:00

Sea Otter Europe 2023, le célèbre festival vélo cycliste  du 22 au 24 septembre à Gérone. C’est sans doute un des évènements de l’année du cyclisme en Europe, le festival Sea Otter sur le vieux continent. C’est la  version Europe du Sea Otter Classic, qui est considéré comme l’un des plus grands festivals de cyclisme, qui a eu lieu tous les ans à Laguna Seca (Californie, Etats-Unis) depuis 25 ans.

Sea Otter Europe 2023Sea Otter Europe 2023 transformera la Costa Brava et Gérone en « destination cycliste immanquable » pour le sud de l’Europe et place la région sur un pied d’égalité avec d’autres régions cyclistes de classe mondiale.

Sea Otter Europe 2023, immense festival vélo cycliste

Le Sea Otter Europe à Gérone est un festival vélo cycliste, combinant un espace d’exposition et des compétitions, des démonstrations et des activités liées au vélo. Les participants à ce nouvel événement peuvent s’attendre à retrouver la même variété de manifestations que sur la Sea Otter Classic américaine : courses de VTT, dual slalom, pump track, activités pour les enfants,…

Le cœur du festival, qui comportera 50 000 m² d’espace d’exposition et d’activités et qui a déjà confirmé la participation des plus grandes marques du monde de la bicyclette, se déroulera dans et autour du pavillon municipal Girona-Fontajau, au cœur de Girona.

Le programme remplit complètement les  3 jours que dure l’événement.

À toutes les heures des 3 jours du festival vélo cycliste, il y a des compétitions de toutes sortes et pour tous les goûts :

  • V.T.T. , XCO et Marathon,
  • Vélo électrique,
  • Une course cyclotouriste sur route, l’Eliminator,
  • Une course cycliste de vélos classiques, la mini DH…

Lors de l’édition Sea Otter Europe de l’année dernière plus de 60000 visiteurs ont participé au festival.


 

Le pavillon et une partie de l’espace extérieur abriteront l’essentiel des expositions réservées aux produits, aux accessoires et aux services liés au cyclisme, tandis que les autres espaces extérieurs accueillent les lignes de départ et d’arrivée des événements sportifs le long de la Costa Brava :
Une combinaison de compétitions de haut niveau, pour les sportifs d’élite, avec des épreuves cyclotouristes, pour les sportifs amateurs et également des activités familiales, pour les plus petits :

    • Super cupmassi Copa Catalana Internacional
    • SCOTT VTT Marathon Cup
    • Open Infantil BTT
    • Eliminator
    • Le pinexus Challenge
    • Enduro Riudarenes
    • CiclobravaSea Otter Europe 2023 : La course Sea Cycle de Sea Otter aura lieu le dimanche 2 juin, dernière journée du Sea Otter Europe Costa Brava-Girona Bike Show.
    • Le circuit touristique cycliste suivra deux itinéraires, un itinéraire plus difficile de 130 km pour ceux qui ont plus d’expérience et une distance plus courte (80 km) pour les cyclistes plus soucieux de profiter du paysage. Le circuit Sea Cycle de Sea Otter donnera aux cyclistes la possibilité de découvrir le climat méditerranéen ainsi que les routes exceptionnelles de la région de Gérone et des vues spectaculaires. Insciption à la cyclotouriste Sea Otter http://www.ticketoci.net/ca/sea-otter-europe-236
    • Le Pirinexus Chalenge, un challenge de 360 km non-stop à réaliser seul ou en relais .

Pirinexus Challenge

Cyclotourisme à Gérone et sur la Costa Brava

La ville qui est une Destination de Tourisme Sportif, mise fort sur le vélo.
Gérone est par tradition le lieu d’entrainement idéal des cyclistes sur route avec un vliamt méditerranéen et une topographie qui rend les entrainements très interressant, du fait de la proximité des Pyrénées. Gérone et la Costa brava servent de base d’entrainement aux équipes américaines et au équipes du nord de l’Europe pour préparer la saison.

 

Un région de cyclisme

La région accueille également des étapes du tour cycliste de Catalogne

Enfin pour les amateurs, Gérone est et sa la Costa Brava sont au cœur d’un grand circuit cyclotouriste trans-frontalier, Pirinexus. Pirinexus est une boucle de 353 kilomètres de voie cyclable reliant la région de Gérone au sud de la France.

En 2023, le festival cycliste sea otter aura lieu du 22 au 24 septembre353 kilomètres de parcours Pirinexus traverse 53 villes ou villages et mêle des tracés de voies vertes et d’autres voies cyclables, tels que chemins ruraux ou routes peu fréquentées. Pirinexus relie deux territoires par des infrastructures de mobilité durable, elle encourage le respect de l’environnement et sert à la promotion de l’activité touristique.
https://bike-cafe.fr/2017/06/the-pirinexus-360-challenge-catalunya-version-gravel/

Notez le rendez-vous. Un Sea Otter Europe festival à visiter obligatoirement  du 22 au 24 septembre 2023

Parc de la devesa, Avinguda del President Josep Tarradellas i Joan, 22, 17007 Girona

Détails

Début :
septembre 22 @ 16:00
Fin :
septembre 24 @ 20:00
Catégories d’Évènement:
,
Site :
https://www.seaottereurope.com/fr/

Organisateur

Sea Otter Europe
E-mail :
seaottereurope@seaottereurope.com
Voir le site Organisateur

Lieu

Sea Otter Europe Gérone
Parc de la devesa, Avinguda del President Josep Tarradellas i Joan, 22
GIRONA,girona17007
+ Google Map
Voir Lieu site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.