La Costa Brava à pied
La découverte de la Costa Brava à pied est une activité qui vous laissera de nombreux souvenirs. En balade j’ai on découvre par les chemins et sentiers toute la beauté de la côte. C’est pourquoi je vais essayer de vous faire partager les balades à faire du coté de Playa de Pals.
Comme je ne publie que des photos et des témoignages personnels (pour l’instant… puis-je rêver au jour ou un lecteur contribuera à ce site ou à ce blog….), vous n’y trouverez que du vécu.
Sur ces pages je mets les recommandations d’usage : carte et eau obligatoire. Bon il ne faut pas non plus paniquer. mes ados ne marchent ni très loin, ni très longtemps.
Randonnées tout le long de la Costa Brava
Si vous voulez vraiment découvrir toute la Costa Brava à pied, prenez le GR 12. Et surtout, préparez votre voyage avec ce livre : c’est un super livre pour découvrir tous les chemins côtiers. Edition triangle postals, Camins de ronda, la traversée de la Costa Brava, photos deJordi Puig, textes de Sergi Lara.
Pour moi c’est plus humble. J’ai essayé de mettre sur la carte les points remarquables et quelques photos. Bien sûr, vous pouvez toujours créer vos propres variantes. il y a des sites comme wikiloc qui permettent de créer ses itinéraires.
Alors allons y pour la première balades, juste à coté de la maison à playa de pals.
Quermany gros, colline au dessus de Pals
Quermany est le nom d’une colline qui domine Pals et la Vallée du Ter. C’est à 5 mn de la maison en voiture. Ceux qui aime découvrir les paysages au rythme lent du marcheur seront ravis.
Les chemins serpentent le long de la colline. C’est un peu rude au début, mais vite, on est récompensé par les superbes vues : Sur le sud, vers Begur. Ensuite, au sommet, on embrasse toute la vallée du Ter. Les Pyrénées au fond, les collines de Montgri. la vallée avec les villages posés sur les escarpements : Pals, Mas Tomasi (photo ci-dessus), puis la mer avec les îles Mèdes en face de l’Estartit, dans le fond les collines du cap Creus, et au premier, la baie de Playa de Pals.
quermany en pdf
Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.