Nouvelles rénovations à Empuries en 2016

Empuries est un lieu de visite culturel majeur sur la Costa Brava, juste à coté de l’Escala.

Rénovations à Empuries autour de la Domus aux mosaïques

Parmi les rénovations à Empuries, celle de l’ancien entrepôt et du péristyle de la Maison des Mosaïques de la ville romaine d’Empúries, s’est achevée en 2016. Cette action permettra de montrer aux visiteurs un élément important de Roman améliore ses connaissances sur le visiteur domus romaine ouvert et laisser un espace de visionnement public seulement comparable à ceux trouvés sur les sites tels que Pompéi ou Herculanum

rénovations à Empuries en 2016

Cette semaine, les travaux de rénovation de la Maison des Mosaïques d’Empúries (ancien entrepôt de la domus romaine) se sont achevés, une action clé qui contribue à créer une nouvelle image de la ville romaine devient aussi un élément essentiel pour la compréhension fonctionnement de la vie quotidienne des Romains sur le site d’Empuries.

rénovations à Empuries en 2016

Le projet d’adaptation a été réalisée grâce à l’accord de collaboration entre le Département du patrimoine culturel catalan de la Culture et Obra Social “la Caixa”, dans le cadre du programme du ministère du Patrimoine Action ‘, et a reçu un investissement de € 629 036. Le projet a été mené par le cabinet d’architectes dirigé par Irene Sancho Janoher.

Une nouvelle vision de la domus romaine

La Maison des Mosaïques de la ville romaine d’Empúries est l’un des éléments emblématiques d’Empuries, par sa grande taille et le fait de contenir in situ, une magnifique collection de mosaïques romaines originales. Elle a été restauréa au milieu du XXe siècle, et la galerie souterraine autour de la maison (le cryptoportique) devait être consolidé. Le Cryptoportique eétait l’endroit ou était stockés les amphores romaines et les produits alimentaires tels que l’huile et le vin. Cet espace va pouvoir à nouveau être ouvert au public, ce qui permettra d’offrir aux visiteurs une meilleure comprehension de la domus romaine. On ne trouve des espaces similaires, que sur les sites archéologiques italiens de premier ordre de Pompéi et d’Herculanum.

Imatge del peristil

Les travaux font parti d’un programme global, «Patrimoine en action, mené par les œuvres sociales de “la Caixa” et la Generalitat de Catalogne. Le programme sert à mettre en évidence quelques-uns des monuments les plus précieux du patrimoine catalan, et à  promouvoir l’utilisation et la connaissance du patrimoine culturel catalan.

rénovations à Empuries en 2016 - cryptopoortique

Les rénovations à Empuries dans le cadre de ce programme comprenaient une salle d’exposition temporaire, la restauration des mosaïques de la ville grecque d’Emporion, un projet de rénovation du musée, un nouveau Centre d’accueil des visiteurs, et enfin la récupération de l’agora grecque.

empuries

http://premsa.gencat.cat/pres_fsvp/AppJava/cultura/notapremsavw/289986/ca/finalitza-ladequacio-lantic-magatzem-i-peristil-casa-dels-mosaics-ciutat-romana-dempuries.do

http://www.descobrir.cat/ca/notices/2016/01/es-recupera-el-magatzem-subterrani-de-la-casa-dels-mosaics-d-empuries-3279.php

 

Nouvelles rénovations à Empuries en 2016
Cet article vous a plu? Notez-le

Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *