Une carte Empuriabrava (Ampuriabrava) pour découvrir la “perle de la méditerranée”, surnommée la Venise Espagnole. Située à 2 kilomètres de Castello d’Empuries, Empuriabrava est un des vastes complexes touristique de la Méditerranée. La marina d’Empuriabrava, construite en 1967, est aujourd’hui une zone résidentielle avec plus de 23 kilomètres de canaux.
Cette ville espagnole dispose de tous les services indispensables à une agglomération à vocation internationale. Plus de 5.000 points d’amarrages font d’elle la plus grande marina d’Europe.
Carte Empuriabrava, nord Costa Brava
Située près de la frontière française (28 kms) et à 45 kms de Girone, la marina d’Empuriabrava se trouve bien desservie par la route.
C’est un endroit agréable pour y passer ses vacances. Le charme de ses canaux est indéniable, c’est un plaisir d’y séjourner.
Carte empuriabrava détaillée
Cette ville de la Costa brava dispose de plusieurs kilomètres de plage pour le plaisir de tous. De nombreux commerces se trouvent sous les arcades, restaurants, boutiques de souvenirs, mode, grandes surfaces, coiffeurs, salle de jeux, bars, loisirs…
carte d’empuriabrava et de catello d’empuries en pdf
Les Plages autour d’Empuriabrava
Castelló d’Empúries possède pas loin de 7 km de plage réparties en 3 plages :
- La plage de Can Comes, qui fait partie de la réserve naturelle du Parc des Aiguamolls de l’Empordà.
- La plage d’Empuriabrava, qui dispose de tous les services nécessaires pour gérer l’affluence des touristes.
- La plage de la Rubina, connue pour son nom de plage sauvage.
La plage d’Empuriabrava dispose de tous les services sanitaires ( douches, toilettes publiques, toilettes pour les handicapés), de sécurité (points de secours équipés d’une chaise amphibie et d’une ambulance, points d’échantillonnage de l’eau, service de sauvetage de la Croix Rouge durant les deux mois d’été, quatre tours de surveillance) et de loisir (places de stationnement et accès pour les personnes à mobilité réduite, rangements à vélos, restaurants, transports publics, parcs pour enfants, pistes de sport) pour lesquels, elle a obtenu le Drapeau Bleu, plus des certifications de gestion environnementales ISO 14.001 et EMAS, et la Norme UNE 187001 de Qualité des plages.
A découvrir autour d’Empuriabrava
Un guide d’Empuriabrava vous donne beaucoup de renseignement sur les activités de la ville.
En dehors de toutes les activités offertes par la station (jet ski, parachute, voile, …) on peut découvrir aux alentours (vor la carte Empuriabrava générale, costa brava nord) :
- Le parc naturel des aigamolls d’Empordà, refuge pour les oiseaux ou on observe facilement des cigognes
- Le site archéologique gréco-romain d’Empuries, site majeur dans la région
- Les villages de Rosas et de Cadaques, vers le parc naturel du Cap de Creus
- Dali avec sa maison de Port-lligat à coté de Cadaques et son théatre-musée à Figueres
Bref, vous ne devriez pas vous ennuyer à Empuriabrava !
http://issuu.com/empuriabravacastelloturisme/docs/quefem2015fr
Amateur de soleil et de criques. J’aime les balades le long de la mer méditérannée, la gastronomie catalane, la plongée sous-marine, les photos et les oiseaux dans les rizières de Pals.